Problème de plantage du thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
rdg

Problème de plantage du thermostat

Post by rdg »

Bonjour,

Depuis que j'ai fixé mon thermostat sur une cloison à l'emplacement que j'estime être le meilleur, je me trouve confronté à un problème embêtant : de façon assez aléatoire, le thermostat affiche la symbolique "pas de signal radio" (symboles du thermostat et du relais séparés par un X) et je suis obligé de le réinitialiser en enlevant et remettant une pile pour qu'il daigne repartir. Bien sûr, quand il est dans cet état, la chaudière reste éteinte, ou allumée en permanence, selon l'état dans lequel elle était au moment de la panne.
J'ai du avoir le problème 4 fois en 3 mois.

La liaison entre le thermostat et le relais n'est certes pas flamboyante mais elle affiche quand même 2 barres, voire 3 en période d'euphorie.

Auparavant, le thermostat était resté à peu près au même emplacement mais dans sa configuration "déplaçable" et fixé à la cloison avec du Velcro. Je n'ai jamais eu de problème en presque un an d'utilisation.

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour résoudre le problème ou pour affiner le diagnostic ?
Phip

Re: Problème de plantage du thermostat

Post by Phip »

Bonsoir,

As-tu essayé de remplacer les piles par des piles neuves ? Dans mon cas, je me suis aperçu que ça avait grandement améliorer la situation...

Philippe
Thermostat j0347f4
rdg

Re: Problème de plantage du thermostat

Post by rdg »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est la première chose que j'ai faite et ça n'a pas vraiment résolu le problème, vu qu'il est revenu quelques temps après.
Note que dans mon interface web, l'état de la batterie est toujours "à fond".

Rémi
Post Reply

Return to “Questions générales”