Thermostat indisponible comme le SAV

Questions, remarques, trucs & astuces...
pouic98

Re: Thermostat indisponible comme le SAV

Post by pouic98 » 27 Feb 2016, 17:41

bonjour

les bruleurs des chaudières a fuel ne sont pas prévu pour fonctionner par intermittence......faire chauffer une chaudière a fuel 5 min ne sert a rien elle doit chauffer un certain temps pour être opérationnelle car beaucoup d'inertie!

j'en ai déjà fait l’expérience.....je pense qu'il faut rester en hysteresis avec une chaudière fuel car le mode pif va faire fonctionner le bruleur souvent mais peu de temps ce qui a coup sur va le mettre en securité.....

voila a vous de voir!
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 27 Feb 2016, 19:55

pouic98 wrote:bonjour

les bruleurs des chaudières a fuel ne sont pas prévu pour fonctionner par intermittence......faire chauffer une chaudière a fuel 5 min ne sert a rien elle doit chauffer un certain temps pour être opérationnelle car beaucoup d'inertie!

j'en ai déjà fait l’expérience.....je pense qu'il faut rester en hysteresis avec une chaudière fuel car le mode pif va faire fonctionner le bruleur souvent mais peu de temps ce qui a coup sur va le mettre en securité.....

voila a vous de voir!
Le soucis c'est qu'elle est deja en Hyst ;)
Le fait que ce soit régler sur 0,1, je pense que ca peut être le soucis (sans connaissance ;) )
Numéro de série : j0718a4

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 27 Feb 2016, 19:56

pouic98 wrote:bonjour

voila a vous de voir!
Par contre, là je ne suis pas d'accord ! ;)

J'ai une chaudière au fuel qui s'accommode très bien du PID (et ne se met pas en sécurité...).

A part les quelques 10 secondes qu'il lui faut pour allumer le brûleur, il n'y a pas plus d'inertie que sur une chaudière à gaz au sol !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

karo

Post by karo » 27 Feb 2016, 21:41

Est il possible d'avoir la marque de votre ancien thermostat ? Peut etre que l'ancien est moins performant et qu'il enclenche moins souvent le chauffage ( par ex une précision de 0,5 degrès )
thermostat programmable sans fil EQUATION CRONO CONFORT RADIO vendu par CASTORAMA, effectivement il se déclenchait à +/- 0.5 degrés. Sensation très désagréable à la maison avec cette variation de 1°.
Donc peut etre que vous pouvez tenter d'augmenter la précision ( mettre 0,2/0,3 dans le seuil de l'hystérisis )
J'étais déjà réglée sur 0.2. Je trouvais que c'était un bon compris entre des déclenchements trop rapprochés et le confort d'une température régulière à la maison.

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 27 Feb 2016, 22:18

karo wrote:
Est il possible d'avoir la marque de votre ancien thermostat ? Peut etre que l'ancien est moins performant et qu'il enclenche moins souvent le chauffage ( par ex une précision de 0,5 degrès )
thermostat programmable sans fil EQUATION CRONO CONFORT RADIO vendu par CASTORAMA, effectivement il se déclenchait à +/- 0.5 degrés. Sensation très désagréable à la maison avec cette variation de 1°.
Donc peut etre que vous pouvez tenter d'augmenter la précision ( mettre 0,2/0,3 dans le seuil de l'hystérisis )
J'étais déjà réglée sur 0.2. Je trouvais que c'était un bon compris entre des déclenchements trop rapprochés et le confort d'une température régulière à la maison.
J'essaierai donc de mettre 0,5, attendre quelque jour voir si ca se met encore en sécurité, et diminuer en allant si le problème est résolu
Une fois le PID disponible, je tenterai de le mettre mais en augmentant le temps minimum de chauffe
;)
Si en mettant a 0,5 le problème est réglé, alors Netatmo ne sera pas en cause :(...

karo

Post by karo » 28 Feb 2016, 20:24

Au secours, j'ai voulu rebrancher mon thermostat aujourd'hui pour le tester avec un seuil d'hystéris à 0.5. Le thermostat n'actionne plus du tout la chaudière (ni sur OFF ni sur MAX). Il y a comme un dépôt noir à l'intérieur, comme si il avait cramé. C'est possible ? Mon thermostat est mort ?

J'ai juste débranché le thermostat de secours (de mon plombier) et rebranché le NETATMO dans la partie maison. J'ai vérifié le départ des fils à la chaudière (bleu et marron sur 4 et 5 ) :
WP_20160228_17_59_10_Pro 1.jpg
WP_20160228_17_59_10_Pro 1.jpg (201.62 KiB) Viewed 41 times

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 28 Feb 2016, 21:06

karo wrote:Au secours, j'ai voulu rebrancher mon thermostat aujourd'hui pour le tester avec un seuil d'hystéris à 0.5. Le thermostat n'actionne plus du tout la chaudière (ni sur OFF ni sur MAX). Il y a comme un dépôt noir à l'intérieur, comme si il avait cramé. C'est possible ? Mon thermostat est mort ?

J'ai juste débranché le thermostat de secours (de mon plombier) et rebranché le NETATMO dans la partie maison. J'ai vérifié le départ des fils à la chaudière (bleu et marron sur 4 et 5 ) :
WP_20160228_17_59_10_Pro 1.jpg
Alors deja bleu et marron c'est etrange, noir c'est pas bon...

Le relai s'allume quand tu le branche sur le pc?

karo

Post by karo » 28 Feb 2016, 21:18

Alors deja bleu et marron c'est etrange
C'est du fil d'électricien (RO2V 3x1.5mm²) qui a été passé entre le thermostat à la maison et la chaudière (on a coupé le jaune/vert au ras de la gaine). Ca peut poser problème ?
Je n'ai pas essayer mais je reçois bien les infos de mon thermostat sur mon téléphone, c'est que le relais doit marcher ?

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 28 Feb 2016, 21:23

karo wrote:
Alors deja bleu et marron c'est etrange
C'est du fil d'électricien (RO2V 3x1.5mm²) qui a été passé entre le thermostat à la maison et la chaudière (on a coupé le jaune/vert au ras de la gaine). Ca peut poser problème ?
Je n'ai pas essayer mais je reçois bien les infos de mon thermostat sur mon téléphone, c'est que le relais doit marcher ?
Oui le relais fonctionne mais du coup si jai bien compris la chaudière ne s'enclenche plus?

J'avoue que je commence a nager la, je pense qu'il va falloir etre patiente et attendre une réponse de dangze et de Brieuc...

karo

Post by karo » 28 Feb 2016, 21:46

Non la chaudière ne s'enclenche plus. En filaire, le relais ne me sert qu'à commander le thermostat à distance ?

Je vais attendre alors, mais merci pour ton aide.

Post Reply

Return to “Questions générales”