Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Questions, remarques, trucs & astuces...
jfkm

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by jfkm » 31 Mar 2016, 07:46

@Brieuc_Netatmo :

Bonjour,

Aucune communication sur un éventuel lien entre les précédentes déconnexions (avant dernière MAJ) et un problème avec HOMEKIT ?

Dans mon cas, il semblerait pourtant bien que c'était LE problème... ?

sidiergo

Post by sidiergo » 31 Mar 2016, 10:11

Bonjour,

Suite à la mise à jour j'ai activé à nouveau l'accès HomeKit, 48h après je n'ai pas eu de déconnexion pour le moment.
Espérons que cela dur !

jfkm

Post by jfkm » 31 Mar 2016, 12:30

Et patatra.... !!

Mise à jour, réactivation Homekit, ok pendant quelques jours, et rebelote ce matin : "Relais déconnecté de nos serveurs"... !!

Ca commence à être franchement pénible...

Je vais m'orienter vers du plus fiable pour mes investissements à venir, et surtout pour un VRAI service consommateur.

berouze

Post by berouze » 31 Mar 2016, 18:32

et boum.... apres avoir changé les parametres du canal WIFI tq demandé par le SAV, tout a bien fonctionné 6 jours et depuis aujourd'hui de nouveau "votre relais Netatmo est deconnecté....."
avec de l'indulgence pour un produit qui pourrait etre genial, ca devient franchement difficile a supporter...

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 31 Mar 2016, 19:02

Pour faire (peut-être) avancer le sujet, il serait bien que toutes les personnes impactées par le problème précisent la version logicielle de leurs relais et thermostat, et pour ceux qui sont compatibles avec Homekit, s'ils ont ou non activé cette fonctionnalité. Ceci a déjà été suggéré, mais pas appliqué.

Bon courage à vous...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

jfkm

Post by jfkm » 01 Apr 2016, 07:40

Cela fait un moment que pour ma part j'ai précisé et tenté d'être explicite:

Avant : version 38/60 : Sans Homekit configuré: pas de problèmes. AVEC Homekit : déconnexions

Maintenant: Version 39/66 : Sans Homekit configuré: pas de problèmes. AVEC Homekit : déconnexions

Donc, IDEM... et bien lié à Homekit selon moi.

berouze

Post by berouze » 01 Apr 2016, 08:51

version 38/60 sans homekit deconnection

changement canal wifi 11

version 39/65 sans homekit..... deconnection apres 6 jours....

mlp

Post by mlp » 01 Apr 2016, 18:09

- Version thermostat 38 & relais 49
- Pas de configuration homekit.
- Canal wifi 7
Aucun problème de déconnexion depuis un mois. :D
- Station météo avec tous les modules additionnels et options
- Thermostat connecté sur chaudière Frisquet
- Caméra Presence et Welcome

pat051064

Post by pat051064 » 02 Apr 2016, 12:44

Bonjour
je suis possesseur d un thermostat Netatmo depuis 1 semaine ,
1 er jour j installe le thermostat sur une chaudière frisquet a télécommande sans fils sans soucis de connexion .
le soir mème je reçois l erreur d impossibilité de me connecter aux serveurs .
après avoir longuement lu les posts voila ce que j ai fais et n ai aucune coupure depuis , je ne sais pas si cette solution sera bonne pour vous autres mais au cas ou .
j ai connecte le contact sec sur la chaudière et le 220 v sur une prise autre que celle de la chaudière , ma freebox est a 8 metres de la piece ou se trouve le récepteur wifi netatmo ,
j ai rallongé les câbles du récepteur wifi qui se branche au ctc sec de 2 metres et est éloigné celui si de la chaudière , il y a donc entre ma chaudiere et le recepteur un peu plus de 3 mètres , depuis je n ai aucune déconnexion .
le canal de la free n a pas ete changé .
donc soit ma freebox est trop éloignée du récepteur wifi soit la chaudière en elle mème fait des interférence et le signal wifi est perturbé
soit la puissance du wifi netatmo est trop faible
en espérant que cela vous aide
cordialement

pat051064

Post by pat051064 » 03 Apr 2016, 16:58

pfrartheo wrote:
mlp wrote:Bonjour,

depuis un mois, je suis de plus en plus régulièrement affecté par le message d'erreur suivant: "Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs. Avez-vous changé le mot de passe Wi-Fi ou débranché le Relais Netatmo ?".
Dans cette situation, ma chaudière n'est plus commandée et reste sur la dernière consigne reçue: la température intérieure peut aléatoirement soit grimper jusqu'à 23°, soit tomber vers 17° :oops: alors que la consigne est fixée à 19.5°.

Je tiens à préciser que rien n'a changé dans ma configuration WIFI; d'ailleurs à la fois la station météo et la caméra restent connectées et ne remontent aucun dysfonctionnement. :?:
J'ai essayé de rapprocher le thermostat du relais sans obtenir une meilleure fiabilité. :cry:
Forcer (localement ou à distance) un reset de ma box ou de mon routeur WIFI est sans effet sur le redémarrage du relais. :cry:
Généralement il suffit d'aller dans le local chaudière et d'appuyer sur le relais (ce qui a pour effet de le faire clignoter) pour que tout revienne à la normale après quelques minutes. Dans de rares cas il faut refaire une procédure d'installation complète.

Toute idée est la bienvenue.

Pour information, ma chaudière est une Frisquet et le relais est relié via le kit NetAtmo spécifique.

Un grand merci par avance aux experts.

Bonjour,

J'ai eu le même souci apparu un beau jour après plusieurs mois de bon fonctionnement. Ta box Internet ne serait-elle pas une Freebox Revolution sur laquelle tu as installé le dernier firmware ? C'est mon cas et en fait, l'installation de ce firmware a réinitialisé certains paramètres Wifi (configuration Radio) : canaux primaire et secondaire. Après modification de ces deux paramètres mon relais n'a plus jamais été déconnecté.

Cordialement

Philippe F
Lyon
bonjour peux tu indiquer les changement que tu as effectue sur ta freebox
merci

Post Reply

Return to “Questions générales”