Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Questions, remarques, trucs & astuces...
billouetaudrey

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by billouetaudrey » 11 Mar 2016, 11:30

Suffit d'un nouveau wifi a proximite, d'un changement de FAI a proximité pour provoquer ces bugs...
Numéro de série : j0718a4

Eric51200

Post by Eric51200 » 15 Mar 2016, 00:01

Oui, il suffit d'un bug :
viewtopic.php?p=30320#p30320
Thermostat : revendu

jfkm

Post by jfkm » 15 Mar 2016, 18:08

Ah... CA me rassure de voir que le problème est connu et REconnu !!

Car dans mon cas, ras le bol de ces déconnexions régulières et de plus en plus fréquentes ... 3 à 4 fois par jour depuis environ une semaine...

Obligé à chaque fois de relancer la configuration wifi du relais, ça devient pénible... et si cela m'arrive pendant mes prochaines vacances, et que je ne peux plus commander mon thermostat à distance, ça va devenir encore beaucoup moins "rigolo"...

Donc vraisemblablement, le problème n'est pas chez moi uniquement...

Sauf erreur, pas de message de Netatmo sur ce problème sur le forum FRANÇAIS... Ça pourrait être sympa de nous tenir nous aussi informés...

Certain parles de passer la box sur le canal 6, sur le forum Anglais, on parle du canal 11...

Bref, que doit on tenter en attendant (impatiemment...) un correctif de netatmo... ???

Merci.

JF

NotatGo

Post by NotatGo » 15 Mar 2016, 20:26

Il y a effectivement un bug....voici ce que Brieuc de Netatmo m'a écrit encore aujourd'hui (j'avais eu un autre collègue il y a déjà qqs temps à ce sujet) suite à ma plainte du 3 mars dernier, surtout la dernière phrase est importante:
"Pour régler ce problème, il semble qu'il faille modifier le canal Wi-Fi utilisé par votre routeur.
Je vous invite donc à faire cette modification, quitte à essayer plusieurs canaux (les canaux 1, 6 et surtout 11 semblent les plus appropriés).
Dans tous les cas, dites-moi quel est le canal utilisé actuellement, et celui qui vous aura permis de ne plus avoir de déconnexions.
Enfin, sachez que nous avons très récemment décelé un bug qui serait susceptible d’être la cause de ces pertes de connexion. Un nouveau firmware sera déployé très prochainement."

jfkm

Post by jfkm » 15 Mar 2016, 20:53

Merci !

J'étais passé sur le canal 6 de la box samedi.
Aucune amélioration.

J'ai tenté le 11 ce soir, à voir ...

domlede

Post by domlede » 16 Mar 2016, 14:58

Question: ce message apparait quand et ou ? Sur l'interface graphique du site Web ? Sur l'appli ?

Car moi je viens de l'avoir sur le site Web, mais je pense que c'est un faux message. Je m'explique, avant midi je me suis connecté sur le site Web avec mon compte, j'ai laissé le site ouvert sur la page du graphique et en revenant de manger j'ai eu ce message.
Je me suis déconnecté et reconnecté au site, tout fonctionnait bien.

Je pense qu'il y a un truc appelé "timout" sur la page Web.

Voila, si je peux apporter ma pierre à l'édifice ...
Thermostat Netatmo + poele Nuance 5006 dans une maison RT2012 d'environ 108m2 sur 2 niveaux + chauffe-eau thermodynamic.

jfkm

Post by jfkm » 16 Mar 2016, 15:29

Merci, mais non...

Quand déconnexion, c'est de partout !!! Site Web, Appli Netatmo iPhone (dans mon cas), et autres applis iPhone gérant du Homekit...

C'est bel et bien déconnecté, obligé de relancer le relais, configuration wifi à zéro, et tout le toutim...

Et pour moi, sur le canal 11 depuis hier soir, idem...

download/file.php?mode=view&id=2454
Attachments
IMG_0146.PNG
IMG_0146.PNG (124.6 KiB) Viewed 227 times

niquel

Post by niquel » 16 Mar 2016, 15:39

Bonjour,
Le meme probleme est apparu ici hier apres midi 15 mars apres 1 mois de bon fonctionnement continu .J'ai testé différents canaux Wifi sans succès puis utilisé un logiciel Android de mesure de puissance Wifi sur ma tablette :A l'emplacement du relai,le signal était à -80dBm ce qui plutot faible .J'ai alors suspendu le relai face à ma chaudiere qui fait alors office de réflecteur pour les ondes Wifi .
Tout est rentré dans l'ordre ! Il faut savoir que les frequences Wifi ne sont pas exclusivement réservées à cet usage ,on y trouve de la tv et des telecommandes . De plus les frequences 4G ne sont pas loin.
Les conditions locales de propagation ou la présence de signaux voisins sont donc susceptibles de perturber la liaison Box<--->Relai surtout si leurs emplacements respectifs les font travailler dans des conditions limite .

La lecture du forum Anglais montre bien que le probleme est dependant du choix du canal Wifi . Par contre il serait souhaitable que le relai Netatmo puisse dans ce cas initier des tentatives de connexion aux serveurs;celà limiterait l'impact du problème .
Last edited by niquel on 16 Mar 2016, 17:28, edited 1 time in total.

domlede

Post by domlede » 16 Mar 2016, 16:10

je confirme les dires! Avec mon travail , je suis confronté au Wifi et effectivement avec l'application Android "Wifi Analyser" on peut déterminer quel canal est le mieux pour sa maison.
Dès lors que l'on habite en lotissement, pas loin d'immeuble ... c'est une vrai sapin de Noel les box.
Même si sur son téléphone en recherche de réseau, il ne voit rien, l'application mesure et trouve tous les réseaux Wifi. De mémoire les seul canaux optimisés sont: 1, 3, 6 et 11. Les autres canaux offres moins de débit et "rayonnes" entre-eux (théories du signal, loi de Fourier ...)

C'est une piste et effectivement, cette application peut permettre de déterminer si le récepteur du thermostat est bien placé.
Thermostat Netatmo + poele Nuance 5006 dans une maison RT2012 d'environ 108m2 sur 2 niveaux + chauffe-eau thermodynamic.

jfkm

Post by jfkm » 16 Mar 2016, 19:57

Il reste néanmoins que le problème est apparu subitement chez beaucoup d'utilisateurs... Et au même moment à peu de choses près...

Sur le forum Anglais, Netatmo dit bien avoir une piste, et nous demander de patienter (...) en attendant une MAJ du thermostat.

Donc qualité du réseau wifi, je veux bien, mais nous aurions tous été touchés en même temps par un problème lié à nos box ? :shock:

Post Reply

Return to “Questions générales”