Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Questions, remarques, trucs & astuces...
sidiergo

Re: Votre Relais Netatmo est déconnecté de nos serveurs.

Post by sidiergo » 05 Apr 2016, 09:56

Bonjour,

Suite des aventures :lol:
Après avoir reçu la mise à jour sur le thermostat j'ai réactivé HomeKit comme stipulé dans mon précédent poste. Donc version v39/v66, pour ce qui est du canal wifi je suis sur le 6 car c'est celui que personne utilise autour de chez moi.
Depuis le 29 Mars je n'ai pas eu de déconnexion, voyons dans la durée...

anjoum

Post by anjoum » 06 Apr 2016, 08:00

Bonjour
Je suis également touché par ces déconnections et ce qui est bizarre c'est que le thermostat garde en mémoire les programmations (tant mieux) par contre quand je regarde l application j ai plusieurs journées sans données ...

Pour le modele : j0a8494

les versions de mon firmware me semblent très anciennes :

36, 57 ...

Austinforest

Post by Austinforest » 07 Apr 2016, 11:50

Bonjour,

Déconnexion hier soir sans raison.

Configuration:
  • - relai v65, thermostat 39
    - Freebox révolution en mode routeur (r2, wifi n + ac, canaux automatiques en 2,4GHz et 5GHz), IP fixe pour le thermostat, IGD v2, IPv6 activé
    - Relai wifi en CPL pour couvrir le reste de l'appartement, le relai est probablement à la jonction entre les deux champs électromagnétiques. L'IP fixe semblait assurer la permanence de la connexion du relai au serveur Netatmo.
Cordialement,

AF

Austinforest

Post by Austinforest » 07 Apr 2016, 12:40

Je suis passé en v66 juste après l'envoi du message. Le thermostat est toujours en 39 (pour le moment?).

pat051064

Post by pat051064 » 10 Apr 2016, 07:06

Bonjour
je viens faire parti des malheureux avec deconnection du thermostat .
aquis debut mars avec problemes de deconnections , j avais changé suite a la lecture du forum le canal sur freebox V6 celui le plus optimisé pour chez moi , adresse IP fixe pour le thermostat , j avais rallongé les cables pour diminuer la portée entre box et thermostat mais ce matin en voulant utiliser l appli sur Iphone j ai la reponse relais deconnecté ; super bloqué avec une temperature de 21 degres jusqu a ce que je rentre .
j ai d autres systemes sur lesquels je peux acceder a distance et ils fonctionnent donc ma box n a pas eu de coupure .
j ai aussi une somfy box et tous mes equipements fonctionnent ,
numero de serie Joa5932 logiciel interne 38 // relais logiciel 60
etant souvent en deplacement j ai besoin d un systeme fiable , je ne peux rester 1 semaine en dehors de chez moi et etre a une temperature non desirée .
ou se trouve l economie de chauffage ????
cordialement

Eric51200

Post by Eric51200 » 10 Apr 2016, 16:09

As-tu activé HomeKit ?
Thermostat : revendu

JM_domoadepte

Post by JM_domoadepte » 10 Apr 2016, 18:40

Bonjour,
Je partage avec vous ce pb de déconnection intempestive.
Dans mon cas, le wifi est hors de cause. En effet, dans le cadre de mon installation domotique, je monitore les équipements connectés au réseau et mon relais reste bien présent bien qu'affichant un ping élevé.
Le souci semble venir de la communication entre le relais et le thermostat.
Dès lors que j'interviens en manuel sur le thermostat, la connection est retrouvée.

Mon thermostat est compatible HomeKit mais rien ne semble l'impliquer

pat051064

Post by pat051064 » 11 Apr 2016, 12:35

Bonjour home kit n est pas active
je suis rentre hier et le thermostat fonctionne en manuel , j ai refais la procedure wifi , netatmo n est pas deconnecté depuis hier soir .
ma version est 38/60 y a t il une nouvelle version ???????.
mon probleme est d avoir un systeme fiable ; d apres engie car je suis passé par eux ayant eu le systeme precedent via somfy et pensant que netatmo etait plus developpé que mon precedent systeme , mais la je me pose des questions ????????
pour les test effectues de chez moi
1/system engie de 2015 pas de deconnection intempestives ou tres tres rarement 2 en plus d un an , mais se reconnecte par lui meme lorsque ma freebox en cas de gros orage se coupe
syteme tres fiable

2/ systeme somfy thermostat somfy mais pas de retour d information donc pas de confirmation que l action a été executée mais fonctionne sur la freebox

3: NETATMO systeme lorsqu il fonctionne complet mais garde en memoire la derniere info transmise et a ce jour pour mon cas personnel n est pas fiable .

le changement de canal wifi ou adresse mac fixe ne resoudra pas le probleme , je pense que le probleme vient soit d une mise a jour a effectuer ou que le systeme wifi interne n est pas assez puissant ou pas assez performant .

ceci n est qu un avis personnel , je ne demande qu a me tromper .

je ne comprends pas comment un systeme decroche du wifi sans arret .

cordialmement

cordialement

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 11 Apr 2016, 15:06

Bonjour,

Moi ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi ca n'arrive que chez les autres ...
Numéro de série : j0718a4

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 11 Apr 2016, 17:35

billouetaudrey wrote:Bonjour,

Moi ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi ca n'arrive que chez les autres ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que celà est lié :
- soit à une configuration wifi locale un peu "limite",
- soit à une version hardware du thermostat différente selon la série de fabrication (version avec homekit vs version sans homekit par exemple),
- soit à la combinaison des 2 !
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

Post Reply

Return to “Questions générales”