Soucis avec mon thermostat

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Frish

Soucis avec mon thermostat

Post by Frish » 29 Apr 2016, 20:32

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre des soucis avec mon thermostat. D'abord, l'écran 'fige' et ne réagit plus après un certain temps, même en essayant d'augmenter ou diminuer la température. Ensuite, lorsqu'on le sollicite via l'application, il se réveille mais affiche les deux icônes montrant une perte de synchronisation. Après plusieurs 'refresh', ça finit par se remettre correctement pour une durée aléatoire. Pour finir, lorsque l'on demande au thermostat une température supérieure à la température ambiante, on entend le 'clic' mais au lieu de ne le faire qu'une fois, il fait fait 10 ou 15x en l'espace de 5 ou 10 secondes ... On entend 'clic, clic, clic, clic ...' jusqu'au moment où il se décide à fonctionner correctement et à se stabiliser sur la position allumée de la chaudière.

Pourriez-vous le vérifier et revenir vers moi avec de bonnes nouvelles ?

Le numéro de série est 'j0655ec'

Cordialement.

Jonathan

Frish

Re: Soucis avec mon thermostat

Post by Frish » 12 May 2016, 19:26

Up ? :-)

Merci d'avance ...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour la suite des soucis ...

J'ai essayé de changer de piles et depuis, le problème décrit semble être atténué mais je dois dire que vu les températures, le chauffage ne tourne plus fort pour l'instant et ne tournera plus avant l'hiver je pense. Je viens de procéder à un test et tout a l'air de bien aller ... Mais comment savoir si l'appareil est défectueux ou pas ? Pouvez-vous le tester à distance ? Il est encore garanti, achat en 01/2015.

Autre chose bizarre, j'ai reçu ce jour ce mail :

'
Alerte Auto-Care : votre système de chauffage ne semble pas fonctionner normalement

Nous avons détecté un éventuel dysfonctionnement sur votre système de chauffage. Pendant plusieurs heures, la température de consigne n'a pas pu être atteinte dans la pièce où le Thermostat Netatmo "Jonathan Ryckx" est installé.

Votre chaudière ou votre pompe à chaleur est peut être simplement éteinte. Dans le cas contraire, votre système de chauffage pourrait avoir un problème. Nous vous recommandons de contacter votre installateur professionnel pour plus d'informations.

En savoir plus sur Auto-Care

Cordialement,
L'équipe Netatmo'

Ce qui est bizarre, c'est que le thermostat est en mode absent depuis quelques jours, sur 10° et que la température ambiante n'a pas été en dessous des 20 degrés ce jour ...

En voici la preuve :

Image

On voit très bien que la température demandée n'a pas changé, alors que la soi-disant température de consigne n'a pas pu être atteinte ...

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?

Je suis un peu perdu, surtout que je ne suis pas en mesure d'expliquer les symptômes ressentis pour l'envoyer en réparation.

L'appareil a été acheté sur Amazon. Pouvez-vous prendre en compte le fait que je suis équipé NetAtmo pour mon thermostat et que je dispose de la station météo complète également et donc à titre commercial, m'échanger le produit immédiatement avec un neuf ?

En effet, j'ai besoin du tout pour que le système fonctionne de manière optimale et vous ayant fait confiance jusqu'à présent, j'espère avoir la preuve de votre sérieux et me sentir rassuré par rapport à la confiance accordée en votre marque.

L'appareil peut être renvoyé immédiatement.

Cordialement.

Frish

Post by Frish » 21 May 2016, 16:51

102 vues et pas une réponse ? :/

Wawilka

Post by Wawilka » 22 May 2016, 10:36

Frish wrote:102 vues et pas une réponse ? :/
Bonjour,
Nous somme un forum d'utilisateurs, pas le SAV... ;)
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)

Djeje21400

Post by Djeje21400 » 07 Sep 2016, 07:41

Bonjour,

J'ai le meme problème avec mon thermostat.
Ecran figé, j'arrive parfois à le faire sortir de cet etat via l'appli ou en le manipulant (boutons + / -) une bonne centaine de fois.
De plus, je constate qu'il y a une différentiel de mesure de plus d'un degré avec mon station météo alors que jusqu'a maintenant ils étaient identique au 1/10 pres.

Le thermostat est de 05/2016.

Pour moi, il est en panne, je le rammene à Leroy pour echange.

Numero de serie : j0a3466
firmware : 40/68
N° de série thermostat : j0a3466 (versions 40/68)
N° de série station météo : Module h04a418(versions 44/124) / Module int i016f96 (version 44) / module pluv k011c08 (version 8) / module ane l002166 (version 17)

Post Reply

Return to “Questions générales”