thermostat pour chaudière et non pour chauffage electrique

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Dede3828
Posts: 63
Joined: 28 Sep 2015, 10:25

thermostat pour chaudière et non pour chauffage electrique

Post by Dede3828 »

Bonjour,

J'aurai aimé savoir pourquoi netatmo préconise son thermostat uniquement pour les chaudières et non pour les chauffages électrique ?

Car pourtant je dispose d un chauffage au sol électrique qui disposait de son propre thermostat, et je l'ai remplacé par le netatmo et cela fonctionne très bien...

Sans parler des chauffages électriques basic qui fonctionne sur fil pilote ou la aussi on peu y raccorder le thermostat afin de commander le fils pilote....

Alors pourquoi tous cela n est pas marqué dans les préconisations. D utilisation ?

Merci
janpolan
Posts: 44
Joined: 07 Jan 2017, 18:20

Re: thermostat pour chaudière et non pour chauffage electriq

Post by janpolan »

oui, je me pose la même question. J'ai un chauffage électrique avec un relai qui intervient sur tous les convecteurs au tableau électrique. Le netatmo en remplacement de l'ancien thermostat fonctionne parfaitement bien.
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: thermostat pour chaudière et non pour chauffage electriq

Post by billouetaudrey »

Bonjour,

Peut etre parce qu'il faut faire des modifications au niveau du tableau ( mettre du Del etc...)
Numéro de série : j0718a4
nanar4944
Posts: 6
Joined: 07 Dec 2014, 09:10

Re: thermostat pour chaudière et non pour chauffage electriq

Post by nanar4944 »

et aussi sans doute parce que tout le monde n'a pas les fils pilotes ramenés au tableau.

et aussi parce que tout le monde ne veut pas maltraiter ses convecteurs électroniques avec des mises en et hors tensions brutales.

ce qu'il faudrait c'est une solution sans fil genre QIVIVO avec son thermostat QT W12.
Dede3828
Posts: 63
Joined: 28 Sep 2015, 10:25

Re: thermostat pour chaudière et non pour chauffage electriq

Post by Dede3828 »

nanar4944 wrote:et aussi sans doute parce que tout le monde n'a pas les fils pilotes ramenés au tableau.

et aussi parce que tout le monde ne veut pas maltraiter ses convecteurs électroniques avec des mises en et hors tensions brutales.

ce qu'il faudrait c'est une solution sans fil genre QIVIVO avec son thermostat QT W12.
Si fils pilote, je ne pense pas que cela maltraite les convecteurs...
nanar4944
Posts: 6
Joined: 07 Dec 2014, 09:10

Re: thermostat pour chaudière et non pour chauffage electriq

Post by nanar4944 »

Dede3828 wrote:
nanar4944 wrote:et aussi sans doute parce que tout le monde n'a pas les fils pilotes ramenés au tableau.

et aussi parce que tout le monde ne veut pas maltraiter ses convecteurs électroniques avec des mises en et hors tensions brutales.

ce qu'il faudrait c'est une solution sans fil genre QIVIVO avec son thermostat QT W12.
Si fils pilote, je ne pense pas que cela maltraite les convecteurs...
A condition qu'ils soient raccordés au tableau .
Post Reply

Return to “Questions générales”