Problème déconnexion

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
aliennette

Problème déconnexion

Post by aliennette »

Bonjour à tous

J'ai connecté dimanche dernier le relai du thermostat à mon WIFI. Cela a fonctionné 2 jours et mardi soir déconnexion. Depuis plus rien. Ce n'est visiblement pas très au point puisque qu'il y a un grand nombre de posts à ce sujet.

Mon relai est dans le mur derrière une plaque de contreplaqué fin. Je n'ai pas envie de dévisser/visser dès que ça se déconnecte. J'ai déjà eu bien dû mal à faire la 1ère connexion. La box n'est pas loin. Je suis chez SFR et j'ai la box 6.

Quoi dire d'autres?

J'ai contacté le SAV mais ils préviennent d'avance qu'ils sont débordés (tu m'étonnes) donc ça s'annonce mal.

Merci d'avance pour votre aide.
janpolan

Re: Problème déconnexion

Post by janpolan »

quelle suite vous a-t-elle été donnée par le SAV ?
YoD@

Post by YoD@ »

Bonjour,
Vous ne pouvez pas faire tu trouves dans le contre plaqué pour passer les fils et fixer le relais à l extérieur sur contre plaqué.

Les ondes WiFi sont que faiblement atténuées par le bois, mais de ici à passées de façon convenable si le relais et juste derrière le bois plus la réflexion de la planche de contre plaqué et le fait que le Wi-Fi des box des profiter internet et à ch....er.

Personnellement j'ai du rallonger les fils du relais de 4m pour pouvoir avoir un wifi et une onde radio correct . Après jais des mur de 80 donc un peut normal
dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze »

aliennette wrote:Ce n'est visiblement pas très au point puisque qu'il y a un grand nombre de posts à ce sujet.
Il y a quand même des milliers de possesseurs de thermostats en Europe et même plus loin qui n'ont pas de problème de ce genre et qui ne postent pas parce que satisfaits ! Donc ne pas généraliser non plus, même si je compatis...
Et sache que tout problème de connexion a une explication dans l'environnement du matériel, et donc une solution en intervenant sur cet environnement ! Les cas où le thermostat ou son relais sont en cause se comptent sur les doigts d'une main.
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce
Post Reply

Return to “Questions générales”