Thermostat devenu frileux

Questions, remarques, trucs & astuces...
manolo.paris

Thermostat devenu frileux

Post by manolo.paris »

Bonjour

Ce matin j'avais chez moi 20,6 pour une température de consigne de 20°.

J'ai ouvert la fenêtre, il fait 14 dehors, et au bout d'un moment je me suis rendu compte que le chauffage tournait ....

Ca me parait bizarre que l'algorithme ne comprenne pas qu'il s'agit d'une ouverture de fenêtre et que le thermostat déclenche le chauffage à 20,3...
NS : J040188
FW : 40/68
billouetaudrey

Re: Thermostat devenu frileux

Post by billouetaudrey »

Bonjour,

j'ai également remarqué que le thermostat s'enclencher malgré une température de consigne dépassé, et je pense que c'est pour une question de confort et d'économie

En effet, ça consomme moins de maintenant une température lorsque les radiateurs sont encore +/- chaud que froid, et c'est moins désagréable d'avoir une chute de 0,1 degrés que 0,4 degrés ;)
Numéro de série : j0718a4
manolo.paris

Post by manolo.paris »

billouetaudrey wrote:Bonjour,

j'ai également remarqué que le thermostat s'enclencher malgré une température de consigne dépassé, et je pense que c'est pour une question de confort et d'économie

En effet, ça consomme moins de maintenant une température lorsque les radiateurs sont encore +/- chaud que froid, et c'est moins désagréable d'avoir une chute de 0,1 degrés que 0,4 degrés ;)
je comprend tout a fait cela d'ailleurs pour ceux qui sont au soleil comme moi c'est pas très agréable d'avoir une chute de la temperature de la piece +/- lente une fois que le soleil est caché et même si son est au dessus de la température de consigne.

Comme dirait les météorologues ça doit être le froid ressenti;;;;; :D :D

Pour en revenir a mon cas il me semble que l'algorithme pourrait comprendre que c'est une ouverture de fenêtre et ne pas déclencher le chauffage car pour le coup c'est pas une économie s'il chauffe quand j'aère.

Peut être est ce le début de la saison et le PID est sans donnée
billouetaudrey

Post by billouetaudrey »

Concernant les ouvertures de fenêtres, il y a un moment que cette option est demandé mais je pense que c'est pas faisable car la sonde du thermostat est bien trop lente à mesurer la température...

Si tu as une chute de 0,5 degrés quand tu ouvres les fenêtres, il faudrait augmenter le température de 0,5 durant par ex une heure... A tester...
manolo.paris

Post by manolo.paris »

billouetaudrey wrote:Concernant les ouvertures de fenêtres, il y a un moment que cette option est demandé mais je pense que c'est pas faisable car la sonde du thermostat est bien trop lente à mesurer la température...

Si tu as une chute de 0,5 degrés quand tu ouvres les fenêtres, il faudrait augmenter le température de 0,5 durant par ex une heure... A tester...
Ok merci pour tes réponses je vais faire comme ça

En ce qui concerne la relative inertie du thermostat le mien étant utilisé sans fil en enlevant espèce de domino autour de la sonde du thermostat j'avais gagné en réactivité.

A+
billouetaudrey

Post by billouetaudrey »

manolo.paris wrote:
billouetaudrey wrote:Concernant les ouvertures de fenêtres, il y a un moment que cette option est demandé mais je pense que c'est pas faisable car la sonde du thermostat est bien trop lente à mesurer la température...

Ok merci pour tes réponses je vais faire comme ça

En ce qui concerne la relative inertie du thermostat le mien étant utilisé sans fil en enlevant espèce de domino autour de la sonde du thermostat j'avais gagné en réactivité.

A+
Ah je vais tenter, je suis en murale et y'a aussi un domino
manolo.paris

Post by manolo.paris »

Dis moi si tu trouves une différence de réactivité du thermostat ☺
manolo.paris

Post by manolo.paris »

Hello

Je croyais que la sonde était au niveau de la broche à l'intérieur mais en fait non.

Je l'ai pris en main 30 secondes pour changer les piles, la temperature a grimpé de plus de 2° et mis un bon moment a redescendre

Du coup je me demande ou elle est ?
billouetaudrey

Post by billouetaudrey »

manolo.paris wrote:Hello

Je croyais que la sonde était au niveau de la broche à l'intérieur mais en fait non.

Je l'ai pris en main 30 secondes pour changer les piles, la temperature a grimpé de plus de 2° et mis un bon moment a redescendre

Du coup je me demande ou elle est ?
Salut

C'est les deux "aiguilles" en haut à gauche des piles
Attachments
Screenshot_20161203-110525.png
Screenshot_20161203-110525.png (842.58 KiB) Viewed 404 times
manolo.paris

Post by manolo.paris »

Salut

C'est ce que je croyais mais c'est pas possible je l'ai tenu sur les cotés 30 secondes sans toucher cette broche :?:
Post Reply

Return to “Questions générales”