PID ou hysteresie pour un chauffage avec faible inertie

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Dede3828
Posts: 63
Joined: 28 Sep 2015, 10:25

PID ou hysteresie pour un chauffage avec faible inertie

Post by Dede3828 »

Bonjour,

J ai actuellement plusieurs thermostat netatmo, 1 est raccorder sur mon chauffage de séjour qui est un chauffage au sol avec très forte inertie, les autres sont racorder a des convecteurs électriques dans des chambres

Dans mon séjour avec forte inertie, lors de l apprentissage du thermostat en mode hysteresie la température variant énormément autour de ca consigne, pour 20degress, j oscillais entres 19 et 22. Depuis le passage ne mode PID je suis à 20 tout le temps dans variations.
En revanche dans mes chambres du fait de la très faible inertie, en mode hysteresie, je variais entre 20deg et 20,5 deg, depuis le passage en mode hysteresie, aucun changement, les variations sont toujours la. Pour moi cela est dû à la durée de fonctionnement mini de 2 minute en mode PID qui du fait de ma très faible inertie ne permet pas une meilleure régulation.

Pouvez vous me confirmer cela ?

Est in préférable de repasser en mode hysteresie ?

Merci bcp
Eric51200
Posts: 659
Joined: 15 Dec 2015, 18:50

Re: PID ou hysteresie pour un chauffage avec faible inertie

Post by Eric51200 »

J'ai un chauffage avec faible inertie et je fonctionne en mode PID.
Ça a cependant pris beaucoup de temps avant que la régulation puisse porter ce nom, les premières semaines ressemblant plus à un très vieux thermostat bas de gamme.
Thermostat : revendu
Post Reply

Return to “Questions générales”