Allumage/Eteinte chaudière et autres remarques/questions...

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
netmrx

Allumage/Eteinte chaudière et autres remarques/questions...

Post by netmrx » 13 Dec 2016, 10:43

Bonjour

J'ai acquis un netatmo que j'ai connecté à ma chaudière à l'aide du cable auparavant branché à un thermostat manuel.

Voici ce que je peux faire:
-lire la température ambiante à distance
-monter/descendre la température désirée

Voici ce que je ne suis pas sûr de pouvoir faire:
-passer en mode "hors-gel", en effet, la semaine dernière la température de mon salon est descendue à 5,1°C, soit bien en deça des 7°C promis. Il faisait certes une température extrêmement basse de -6°C dehors à ce moment mais la maison est assez bien isolée car refaite en 2006.

J'ai par ailleurs déjà essayé de laisser ma chaidère allumée avec le thermostat en mode hors gel pendant unse semaine, mais j'ai consommé beaucoup de fuel à mon goût et la température n'est pas descendue.

Est il possible d'une façon ou d'une autre de communiquer à mon Netatmo l'ordre d'éteindre la chaudière et de la rallumer en mode hors-gel ou pas à l'envi? C'est à dire de simuler l'action du bouton à 3 position (off/hors-gel/on) placé sur la façade de ma chaudière Franco-Belge compatible?

Par exemple, l'application iOS ne suggère pas la présence de cet interrupteur.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que le Netatmo soit capable d'apprendre quoi que ce soit à ce jour, la température atteignant 17,5°C au salon quand on lui en demande 19°C...

Bref, je vais devoir appeler un pro pour répondre à ces questions et c'est agaçant au bruit du battage fait par Netatmo pour m'assurer de la facilité d'utilisation du truc.

Existe-t-il un mode "expert" pour l'appli: je trouve la GUI minimaliste et cela me dérange.

Merci de votre aide.

Vulpi

Re: Allumage/Eteinte chaudière et autres remarques/questions

Post by Vulpi » 13 Dec 2016, 11:15

Bonjour,

Pour éteindre complétement le thermostat, il me semble qu'il suffit de baisser la température et au bout d'un moment il passe sur Off.
Donc tu peux très bien jouer entre marche, hors gel et off comme tu le veux.
Numéro de série : j1eaf52

netmrx

Post by netmrx » 13 Dec 2016, 11:56

Bonjour, merci de ton message.

Ce n'est pas le thermostat que je souhaite éteindre: c'est la chaudière elle-même.

Vulpi

Post by Vulpi » 13 Dec 2016, 12:34

si ton thermostat est branché correctement, s'il est sur off, ta chaudière est éteinte aussi (pas de chauffage).
Numéro de série : j1eaf52

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 13 Dec 2016, 16:46

Vulpi wrote:si ton thermostat est branché correctement, s'il est sur off, ta chaudière est éteinte aussi (pas de chauffage).
+1

La chaudière à 3 modes

Éteint ; plus de courant
Veille : soit brûleur éteint, thermostat sur off ou au dessus de la température désiré (consomme que du courant si tu as un afficheur mais on parle de quasi rien)
Allumé : brûleur allumé, thermostat qui demande du chauffage car température qui a chuter (consomme gaz/fiul + un peu de courant pour le circulateur)

Vos robinets sont bien ouvert à fond ?
Numéro de série : j0718a4

netmrx

Post by netmrx » 09 Jan 2017, 16:05

2017-01-09 15_45_29-Thermostat.png
Hors-Gel en action
2017-01-09 15_45_29-Thermostat.png (67.42 KiB) Viewed 404 times
J'ai trouvé: le fil électrique auquel je devais connecter le Netatmo n'était pas correctement connecté au panneau de contrôle de ma chaudière, l'erreur a été commise par le chauffagiste et a depuis été réparée. :idea:

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 09 Jan 2017, 16:59

Pour info, et pour faire des économies, tu peux facilement diminuer la température en mode hors-gel à 5°C au lieu de 7°C !...

Il suffit de cliquer sur "Modifier les températures" au-dessus du planning.

(On peut même baisser encore en décalant la mesure de 1 ou 2 °C dans les paramètres avancés, mais là c'est de la "bidouille" et il ne faut pas oublier de recorriger quand on sort du mode hors-gel)
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

Post Reply

Return to “Questions générales”