Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Questions, remarques, trucs & astuces...
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by karybou »

Bon là, ca ma gonfle !!! :evil:

Absent ce week-end je suis passé en mode hors gel et j'ai programmé pour lundi 19° pour 8h45. Je rentre chez moi à 8h45 et il fait 17°4 !!! :evil:


Rebelotte ce matin !
19° demandé -> 16,9° atteint à l'heure demandée !!!
(j'etais repassé d'une T° d'eau de chaudière de 75° à 55° -comme les années précédentes- d'ou la T° inférieure)



Comment le thermostat peut déclencher la chaudière seulement 2h avant une T° de consigne demandée de 19° alors qu'il fait 15,3° dans l'appartement lors de la mise en marche de la chaudière ???

SI je prends exemple sur une date de l'hiver dernier, pour passer de 16° à 18,4°(au lieu de 19° demandé mais c'est nettement moins gênant), le thermostat faisait démarrer la chaudière 3h avant.

C'est complètement absurde !
Wawilka
Posts: 224
Joined: 01 Nov 2014, 13:59

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by Wawilka »

Bonjour,
Vous dites que vous êtes repassé d'une T° d'eau de 75°à 55°. Donc c'est peu-être normal si l'anticipation a été calculée avec une T° à 75°, non? :?
N° de série thermostat : j044a16 (versions 71/203)
N° de série station météo : h02a8c8 (versions 44/140)
The_Drif
Posts: 294
Joined: 07 Sep 2017, 15:56

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by The_Drif »

Bonjour,

Je pense également que tout changement de température d'eau de chaudière demande un recalcule des algorithmes, ce qui prend environ 15 jours pour un résultat stabilisé
1 relais led bleu : 239 et thermostat : 76
1 relais led blanche : 236 et thermostat : 76
9 vannes : 97
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by billouetaudrey »

Wawilka wrote:Bonjour,
Vous dites que vous êtes repassé d'une T° d'eau de 75°à 55°. Donc c'est peu-être normal si l'anticipation a été calculée avec une T° à 75°, non? :?
Forcément... Et l'anticipation est de 3h max
Numéro de série : j0718a4
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by karybou »

Les années précedentes et depuis que j'ai rallumé le chauffage ca fonctionnait avec une T° d'eau à 55°.

J'ai juste remonté pour ce week end la T° d'eau à 75° parce que je gèlais quand je rentrais chez moi.


Actuellement la chaudière démarre beaucoup plus tard que les années précédentes alors qu'il fait plus froid dans l'appartement que les années précédentes (car j'ai baissé cette année la T° du réglage ECO du planning thermostat de 16° à 15°) ... bref c'est totalement absurde !
Last edited by karybou on 05 Dec 2017, 11:32, edited 1 time in total.
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by billouetaudrey »

karybou wrote:Les années précedentes et depuis que j'ai rallumé le chauffage ca fonctionnait avec une T° d'eau à 55°.

J'ai juste remonté pour ce week end la T° d'eau à 75° parce que je gèlais quand je rentrais chez moi.
Vérifiez que vos radiateurs chauffent correctement, qu'ils soient bien ouvert.
Numéro de série : j0718a4
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by karybou »

billouetaudrey wrote:
karybou wrote:Les années précedentes et depuis que j'ai rallumé le chauffage ca fonctionnait avec une T° d'eau à 55°.

J'ai juste remonté pour ce week end la T° d'eau à 75° parce que je gèlais quand je rentrais chez moi.
Vérifiez que vos radiateurs chauffent correctement, qu'ils soient bien ouvert.
Vérifié et purgé.


De toute facon 75° de T° d'eau c'est insupportable, les radiateurs sont trop grands pour les pièces : chaleur lourde et T° de consigne instable (de -0,1° à +0,4°).

Le probleme vient de chez netatmo clairement.
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by billouetaudrey »

karybou wrote:
billouetaudrey wrote:
karybou wrote:Les années précedentes et depuis que j'ai rallumé le chauffage ca fonctionnait avec une T° d'eau à 55°.

J'ai juste remonté pour ce week end la T° d'eau à 75° parce que je gèlais quand je rentrais chez moi.
Vérifiez que vos radiateurs chauffent correctement, qu'ils soient bien ouvert.
Vérifié et purgé.


De toute facon 75° de T° d'eau c'est insupportable, les radiateurs sont trop grands pour les pièces : chaleur lourde et T° de consigne instable (de -0,1° à +0,4°).

Le probleme vient de chez netatmo clairement.
Oui je pense aussi à un mauvais calcul...
Numéro de série : j0718a4
karybou
Posts: 95
Joined: 01 Nov 2013, 18:22

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by karybou »

Exemple :
Ce matin T°: 15,3° dans l'appartement à 7h05 heure de démarrage pour 19° demandés à 8h45 -> T° obtenue à 8h45 : 16,7° (Anticipation : 1h45 pour un différentiel à rattraper de 3,7°)
11 fev17 : 16,1° dans l'appartement à 2h29 heure de démarrage pour 19° demandés à 5h30 -> T° obtenue à 5h30 : 18,1° (Anticipation Max soit 3h pour un différentiel à rattraper de 2,9°)

Cette année l'anticipation est chez moi totalement incohérente !
(c'est pour ca que pour ce we j'ai remonté la T° d'eau de la chaudière)
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Meilleur Réglage PID (par expérience personnelle)

Post by billouetaudrey »

karybou wrote:Exemple :
Ce matin T°: 15,3° dans l'appartement à 7h05 heure de démarrage pour 19° demandés à 8h45 -> T° obtenue à 8h45 : 16,7° (Anticipation : 1h45 pour un différentiel à rattraper de 3,7°)
11 fev17 : 16,1° dans l'appartement à 2h29 heure de démarrage pour 19° demandés à 5h30 -> T° obtenue à 5h30 : 18,1° (Anticipation Max soit 3h pour un différentiel à rattraper de 2,9°)

Cette année l'anticipation est chez moi totalement incohérente !
(c'est pour ca que pour ce we j'ai remonté la T° d'eau de la chaudière)
Pour ça que j'ai jamais trop adhérer à ce système d'anticipation, j'ai préféré mettre 2h avant moi même, le plus important pour moi, c'est pas qu'il fasse chaud quand je me lève, mais ressentir la chaleur :)
Numéro de série : j0718a4
Post Reply

Return to “Questions générales”