Contacteur relay HS au bout d'un mois

Questions, remarques, trucs & astuces...
seb-del

Re: Contacteur relay HS au bout d'un mois

Post by seb-del » 11 Feb 2017, 14:29

Le premier acheter ya 2 mois, voyant blanc. Celui d'après, y'a 1 moi, voyant blanc et celui d'hier, voyant blanc....lol

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 11 Feb 2017, 15:13

Donc les 3 de la même "génération" a priori...
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

seb-del

Post by seb-del » 13 Feb 2017, 14:56

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai discuté avec un collègue électronicien et il va me faire un petit montage avec un "TRIAC" afin de protéger le contact NO du thermostat.

Mais il trouve bizarre que juste une bobine de contacteur suffise à faire coller le contact du thermostat...

Dede3828

Post by Dede3828 » 16 Feb 2017, 07:08

J'ai aussi eu ce problème, le contact du thermostat ( pas du module relais ) à coller au bout d'une semaine, pourtant celui-ci est monté derrière un relais de puissance..... changer sous garantie, depuis plus de problème.

jeanpaullouyot

Post by jeanpaullouyot » 22 Feb 2017, 13:06

Bonjour. J'ai aussi ce problème. :mrgreen:
Le thermostat alimente un contacteur 20 Amp sur lequel est branché un radiateur électrique de 1500W 220V.
Le thermostat a été installé le jeudi 8 décembre. tout fonctionnait merveilleusement bien.
A mon départ en voyage le lundi 23 janvier j'ai positionné le thermostat en mode "Absent"
Samedi janvier 28 à 20h45 le thermostat se détraque la température commence à monter bien que le thermostat soit signalé à l'arrêt sur mon portable.
La température monte ensuite jusqu'à 27°C sans que je puisse résoudre le problème à distance.
Le vendredi 3 février une voisine veut bien entrer chez moi pour couper le radiateur, laissant le thermostat en marche.
Dimanche 18 février, de retour de voyage je constate que le contacteur reste enclenché quelque soit la position du thermostat, allumé ou éteint. J'incrimine d'abord le contacteur, à priori. je change le contacteur, rien n'y fait !
En fin de compte, c'est le relais du thermostat qui reste enclenché, 234 Volts sur la bobine du contacteur lorsque le relais est en marche (blanc) et 224 Volts lorsque le relais est éteint. Il y a probablement un contact résistif (une fuite électrique) dans le relais NetAtmo.

Il y a donc un problème réel, un défaut, sur le relais du thermostat NetAtmo que je vais renvoyer à Amazon, à moins que quelqu'un ait une solution.
Merci de me donner votre avis. :idea:
Cordialement. 8-)

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 22 Feb 2017, 14:02

Bonjour,
Le Thermostat n'a pas été conçu pour être branché sur des contacteurs.
Aviez-vous vérifié la compatibilité de votre installation (check.netatmo.com) ?
Brieuc - Netatmo Team

jeanpaullouyot

Post by jeanpaullouyot » 22 Feb 2017, 16:44

Bonjour Brieuc_Netatmo , et merci pour votre réponse.
check.netatmo.com : convecteur électrique
Votre installation n'est malheureusement pas encore compatible avec le Thermostat Netatmo.
Mais pourquoi ce n'est pas précisé dans les réclames, dans les publicités, dans les conseils à l'achat ?
Quel est le réel problème ? Les relais ne supportent pas le 220 Volts ? Le courant qui passe dans la bobine du contacteur est très faible il ne peut pas y avoir un effet selfique important !

Que faire pour réparer ?

Merci de me conseiller.
Cordialement

billouetaudrey

Post by billouetaudrey » 22 Feb 2017, 17:52

jeanpaullouyot wrote:Bonjour Brieuc_Netatmo , et merci pour votre réponse.
check.netatmo.com : convecteur électrique
Votre installation n'est malheureusement pas encore compatible avec le Thermostat Netatmo.
Mais pourquoi ce n'est pas précisé dans les réclames, dans les publicités, dans les conseils à l'achat ?
Quel est le réel problème ? Les relais ne supportent pas le 220 Volts ? Le courant qui passe dans la bobine du contacteur est très faible il ne peut pas y avoir un effet selfique important !

Que faire pour réparer ?

Merci de me conseiller.
Cordialement
J'y connais rien, mais ceci vous concerne peut etre :

viewtopic.php?f=13&t=5012
Numéro de série : j0718a4

jeanpaullouyot

Post by jeanpaullouyot » 23 Feb 2017, 11:59

:D Bonjour et merci pour la réponse.
Le lien viewtopic.php?f=13&t=5012 est destiné aux appareils de chauffage disposant d'une commande à fil pilote.
Mon radiateur est tout simple ON/OFF

:lol: J'ai mesuré la résistance résiduelle entre les fils gris et noir qui commandent les appareils de chauffage : 12 kilo-ohms. cette résistance résiduelle ne devait pas exister au départ car le radiateur fonctionnait très bien avec un enclenchement et déclenchement normal. Bref, ceci explique pourquoi le contacteur reste maintenant en marche permanente.
:mrgreen: Je pense que le problème est survenu lorsque j'ai programmé le netatmo en hors-gel.

Peut-on savoir comment ce netatmo fonctionne ? : quels composants ? reed ou semi-conducteurs, forme de courant/tension en sortie sur les fils noir et gris, sont-ils ceux d'une commande à fil pilote ? ...

netatmo est-il réparable?.

je m'oriente à défaut vers un thermostat connecté ON/OFF comme Otio - Momit Smart Thermostat

:idea: Il faudra bien comprendre comment ça fonctionne ...

Cordiales salutations.

seb-del

Post by seb-del » 23 Feb 2017, 12:09

Je pense que pour faire des économies, ils on mis un contact NO très très léger.

Post Reply

Return to “Questions générales”