nombre de vannes

Questions, remarques, trucs & astuces...
fvignero
Posts: 46
Joined: 18 Sep 2014, 10:09
Location: Chelles

nombre de vannes

Post by fvignero »

Bonjour
J'ai installé il y a peu de temps 5 vannes connecté à mon relais. Aujourd'hui je viens de recevoir 2 vannes supplémentaires or quand je veux les installer je vois qu'il est possible d'installer 5 vannes maximum alors que sur le site de Netatmo il est précisé jusqu'à 20 vannes . Quelqu'un a t'il déjà installé plus de 5 vannes ?
Mof
Posts: 125
Joined: 01 Aug 2017, 13:10
Location: Clermont-Ferrand, France

Re: nombre de vannes

Post by Mof »

En faite ça dépend... Pour les versions de relais les plus ancienne, tu es limité à 5 vannes il me semble. Le mieux c'est de regarder sur l'application : "Gérer ma Maison" - "Ton relai" - "Vannes installés : x/y"
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: nombre de vannes

Post by boriswap »

Bonjour,
C'est exact
Relai lumière bleue = 5 vannes
Relai lumière blanche= 20 vannes

Boris
Jerem
Posts: 23
Joined: 11 Jun 2017, 21:12

Re: nombre de vannes

Post by Jerem »

Bonsoir,
Alors j'ai un relai avec lumière bleue et dans mon application et dans mes paramètres, je peux installer 20 vannes (actuellement c'est noté Vannes Installées 0/20).
Station Météo v2 : version 201
Station Météo v4 : version 201
Mof
Posts: 125
Joined: 01 Aug 2017, 13:10
Location: Clermont-Ferrand, France

Re: nombre de vannes

Post by Mof »

Je me demande si le x/20 n'est pas marqué par défaut alors? Tu me met le doute Jerem...

C'est peut être plutôt comme écrit boriswap :

Relai lumière bleue = 5 vannes
Relai lumière blanche= 20 vannes
fvignero
Posts: 46
Joined: 18 Sep 2014, 10:09
Location: Chelles

Re: nombre de vannes

Post by fvignero »

Donc en gros si tu as acheté ton thermostat avec relais bleu il y a longtemps tu te fais arnaquer par netatmo? C'est un peu dégueulasse tout de même. Après il est peut être possible qu'ils mettent à jour le firmware et que cela prenne en compte les 20 vannes? Si c'est personne de Netatmo pouvaient répondre ce serait bien.
Mof
Posts: 125
Joined: 01 Aug 2017, 13:10
Location: Clermont-Ferrand, France

Re: nombre de vannes

Post by Mof »

Je pense qu'il y a plutôt une difference hardware entre les relais "bleus" et le "blanc". A mon avis, si une simple mise à jour aurai suffi, Netatmo l'aurai déjà fait depuis longtemps. Enfin... je laisse les Netatmo guys répondre aux questions
Hakki
Posts: 414
Joined: 25 Nov 2013, 20:58

Re: nombre de vannes

Post by Hakki »

Voici les informations de Netatmo:
"it's a hardware limitation because you have one of the first versions of the Relay (at that time, Netatmo did not consider the valves)."
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: nombre de vannes

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je comprends bien votre frustration...
Sachez simplement qu'au moment de sortir les premières versions du Thermostat, les Vannes n'étaient pas encore en projet (comme l'indique Hakki), donc le matériel n'a pas été conçu pour.
Nous avons fait tout notre possible pour rendre malgré tout compatibles tous les Thermostats existants, mais la limite de 5 Vannes pour les premiers relais ne pourra pas être augmentée.
Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à nous contacter au support.
NB : certains Relais à diode bleue peuvent avoir 20 Vannes. Pour vérifier combien de Vannes peut contrôler un Relais, il faut se rendre dans l'application mobile iOS ou Android, et se rendre dans les Paramètres/Gérer ma maison/Paramètres du Relais.
Brieuc - Netatmo Team
Super Sheep
Posts: 5
Joined: 16 Sep 2017, 10:20

Re: nombre de vannes

Post by Super Sheep »

Bonjour,

Si j'ai un ancien relai netatmo qui ne supporte que 5 vannes, est-il possible d'obtenir un échange gracieux de la part de netatmo ?

Sinon le relais du pack avec deux vannes est-il compatible avec le thermostat et la chaudière ?

Merci d'avance pour votre retour.
Post Reply

Return to “Questions générales”