Association thermostat / vannes

Questions, remarques, trucs & astuces...
lauthy94

Re: Association thermostat / vannes

Post by lauthy94 » 06 Oct 2017, 11:07

Bonjour,

Ma configuration se base sur 3 pièces :
- le salon avec le thermostat, et 3 vannes
- la chambre avec 1 vanne
- la salle de bain avec 1 vanne

Lors de l'installation, j'ai lancé le calibrage des vannes, donc de ce coté là, je pense être tranquille.
J'ai dans la maison, 2 radiateurs sans vannes thermostatiques, j'ai ouvert d'1/4 un des robinets pour assurer la circulation d'eau et ainsi ne pas détériorer la chaudière.

Si pour le moment les vannes ne pilotent pas le circulateur de la chaudière, j'ai du mal à trouver une utilité aux vannes de la salle de bain et de la chambre.
Dans l'idée, je pensais me lever le matin pour arriver dans une salle de bain bien chaude :)
j'ai pas vraiment envie de me lever 1h avant pour lancer un "'manual boost" ... on perd tout l'intérêt du système.

j'ai 2 questions, dont vous avez sans doute la réponse :
- Comment saurons nous que la fonction est implémentée par les développeurs NETATMO ?
- Comment faire pour faire le mise à jour ?

--
Thierry
Relai : SN 70:ee:50:0a:ca:6a / Logiciel 152
Thermostat : SN j0b3672 / Logiciel 61
5 vannes avec le logiciel 43

Poncherelo

Post by Poncherelo » 30 Oct 2017, 18:05

Bonjour,

Je me pose la question d’acquérir un thermostat et les vanne conecté pour faire le même scénario que lauthy94
Vanne connectée + thermostat dans le salon
Vanne connectée dans la salle de bain qui aurais pour but de donner l’ordre d’allumer la chaudière pour atteindre une consigne supérieur de celle du salon et une fois atteint arrêter là chaudières

Avez vous eu un retour sur l’eventuel mise à jour pour réaliser ce scénario?

Cordialement
Thierry M
Energie:
  • Relais: g0c480a V203
  • Thermostat : j0c4052 V71
  • 6 Vanne : o0039c2 , o009e55 , o00a2cf , o018dec , o040bfb , o0413a7 V78
Sécurité
  • Detecteur de fumé : V108

lauthy94

Post by lauthy94 » 17 Nov 2017, 08:05

Bonjour,

A ce jour, je n'ai pas encore eu la chance d'obtenir la mise à jour des firmwares.
et j'avoue que pour le moment, c'est une vrai galère de jouer avec le planning pour faire en sorte que seule la salle de bain chauffe.

Un bébé arrive prochainement dans la maison, l'achat des vannes Netatmo a été essentiellement motivé par çà. j'attends aussi avec impatience cette mise à jour.

Cordialement
Relai : SN 70:ee:50:0a:ca:6a / Logiciel 152
Thermostat : SN j0b3672 / Logiciel 61
5 vannes avec le logiciel 43

Post Reply

Return to “Questions générales”