Affichage température de consigne

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
christophe31
Posts: 2
Joined: 24 Oct 2017, 09:57

Affichage température de consigne

Post by christophe31 »

Bonjour, votre thermostat est super.
J'ai toutefois une remarque (je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée) : ne serait il pas possible d'inverser les couleurs des températures consigne et actuelle ?
en effet, vous avez mis en noir la température de consigne sur l'afficheur, alors que ce qui nous intéresse, c'est plutôt de connaitre la température ambiante?
Or quand on regarde vite fait l'afficheur, on ne voit que la température de consigne, et il faut s'approcher pour voir la température ambiante.

Je trouve que c'est un manque d'ergonomie de mon point de vue. Mais peut-être suis je le seul à voir celà ainsi ?

Bref, rien à redire sur votre thermostat, ormis cet affichage trompeur.
(ha oui, et peut-être aussi un petit symbole qui s'affiche lorsque la chaudière est en marche).

Merci !
Eric_60
Posts: 12
Joined: 13 Sep 2017, 13:32

Re: Affichage température de consigne

Post by Eric_60 »

Bonjour,

100% d'accord !!!
Ce qui m'importe à l'instant T est plutôt la température réelle dans la pièce (aléatoire en fonction de l'ensoleillement, ou d'autres paramètres) tandis que la température de consigne dépend du planning et ne m'intéresse que si je soupçonne une anomalie.
D'ailleurs, sur les vannes pilotées, la t° de consigne n'est pas indiquée en permanence... seule la température réelle est affichée en noir ;-)
Relais v174 - Thermostat v65 - Vanne (1) v51
Station météo v132 - Module ext. v44 - Module int. v44 - Pluviomètre v8
billouetaudrey
Posts: 956
Joined: 23 Aug 2015, 22:53

Re: Affichage température de consigne

Post by billouetaudrey »

+1
Numéro de série : j0718a4
mystik91
Posts: 61
Joined: 01 Aug 2017, 17:49

Re: Affichage température de consigne

Post by mystik91 »

D'accord également : le mieux encore une fois c'est un réglage au choix de l'utilisateur.
lesurfeurduweb
Posts: 257
Joined: 23 Dec 2016, 05:44

Re: Affichage température de consigne

Post by lesurfeurduweb »

+1. Pourquoi afficher la température de consigne ? Elle est inutile.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51
Toody
Posts: 47
Joined: 16 Feb 2014, 22:03

Re: Affichage température de consigne

Post by Toody »

Cela a déjà été réclamé mais je suppose que c'est techniquement impossible à modifier pour Netatmo
Post Reply

Return to “Questions générales”