Pas content !

Questions, remarques, trucs & astuces...

Votre avis sur la nouvelle interface et son fonctionnement

Satisfait
3
15%
Peut mieux faire
6
30%
Pas content
8
40%
L'ancienne était beaucoup mieux !
3
15%

Total votes: 20

Brieuc_Netatmo

Re: Pas content !

Post by Brieuc_Netatmo » 30 Oct 2017, 18:12

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord de partager vos retours d'expérience, cela nous aide énormément à améliorer nos produits.

Je vais essayer de clarifier un maximum de choses :
- Les nouvelles applications étaient nécessaires afin de pouvoir gérer les Vannes. Il n'est pas possible de revenir aux anciennes applications même si seul un Thermostat est utilisé car de profonds changements ont été opérés en arrière-plan.
- L'exportation des données et leur suppression sera bien de nouveau disponible prochainement, soyez rassurés :)
- La courbe des mesures de la Station Météo avait effectivement disparu de l'app web à cause d'un bug, désormais corrigé. Elle n'a par contre jamais été intégrée aux apps mobiles.
- L'auto-refresh a effectivement été supprimé pour alléger la charge des serveurs, mais il suffit de faire F5 ou de naviguer dans l'app pour que tout se mette à jour. La réactivité sera encore optimisée prochainement.
- La prise en compte des ordres donnés via les apps est instantanée, il faut simplement tenir compte du délai de synchronisation radio entre le Relais et ses modules.
- La durée de fonctionnement de la chaudière erronée était aussi due à un bug, qui est depuis corrigé.

Soyez sûrs que nous prenons en compte tous vos commentaires, et que nous ferons toujours le maximum pour vous apporter satisfaction !
Brieuc - Netatmo Team

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 30 Oct 2017, 19:41

Bonsoir Brieuc,

et merci de cette mise au point plutôt rassurante. La bonne nouvelle du jour est le retour de la température extérieure !

Il reste 2 points qui me posent problème :
- le plus grave est le mauvais fonctionnement du réglage de fuseau horaire, totalement inactif depuis le changement d'interface ! Le graphe se cale sur l'heure du PC, pas sur l'heure de l'endroit où se trouve le thermostat (alors que ça fonctionnait avant et reste sans problème sur la station !),
- le moins grave est purement esthétique et concerne l'abandon regrettable (pour moi) de la reproduction de la face avant du thermostat (dont l'utilisation était identique à celle du thermostat en manuel !) au profit d'un petit rectangle noir et blanc moche et rébarbatif...

Par ailleurs, je dois me reconnecter fréquemment sur l'interface, ce qui ne se produisait pas avant !

Cordialement,
dangze
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

denisk29

Post by denisk29 » 30 Oct 2017, 21:14

Bonjour,

J'ai écrit hier 29 Octobre :
denisk29 wrote:- Sur l'appli smartphone (iOS) : l'application semble mal supporter le changement d'heure de la nuit dernière. Le thermostat en lui-même respecte le planning de chauffe et ajuste la température de consigne aux bonnes heures, mais l'affichage des plannings sur l'application ne correspond pas et est décalé d'une heure (par exemple : annonce du passage en mode nuit à 20h alors qu'il est programmé pour 21h - et dans les faits la bascule se fait bien à 21h). Je vérifierai si l'affichage revient à la normale demain.
Aujourd'hui 30 Octobre ce point est rentré dans l'ordre, l'horodatage des plages horaires du planning est de nouveau correct.

Pat

Post by Pat » 30 Oct 2017, 22:09

Bonsoir,

Effectivement, il y a du mieux mais je ne comprends toujours pas la philosophie des paramètres, il n'est vraiment pas simple de retrouver ses petits avec 3 boutons paramètres sur la même interface pour un seul thermostat... Par contre, qu'en est-il de la gestion de l'API avec des remontées de valeurs plus qu'aléatoires ?
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo

pouic98

Post by pouic98 » 30 Oct 2017, 23:45

https://screenshots.firefox.com/i3S4nWS ... etatmo.com

et la coupure de courbe entre 5h et 8h c'est du a quoi?

et ce matin ca a chauffé.....point de barre de chauffage

ce soir oui.....c'est a n'y rien comprendre

une idee les tech de netatmo?
N° série du thermostat : j06341a version relais 160 version thermostat 64
N° série de la station : h02ff6c

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 31 Oct 2017, 09:48

dangze wrote:Bonsoir Brieuc,

et merci de cette mise au point plutôt rassurante. La bonne nouvelle du jour est le retour de la température extérieure !

Il reste 2 points qui me posent problème :
- le plus grave est le mauvais fonctionnement du réglage de fuseau horaire, totalement inactif depuis le changement d'interface ! Le graphe se cale sur l'heure du PC, pas sur l'heure de l'endroit où se trouve le thermostat (alors que ça fonctionnait avant et reste sans problème sur la station !),
- le moins grave est purement esthétique et concerne l'abandon regrettable (pour moi) de la reproduction de la face avant du thermostat (dont l'utilisation était identique à celle du thermostat en manuel !) au profit d'un petit rectangle noir et blanc moche et rébarbatif...

Par ailleurs, je dois me reconnecter fréquemment sur l'interface, ce qui ne se produisait pas avant !

Cordialement,
dangze
Bonjour,
Pour le fuseau horaire, pouvez-vous réessayer après avoir vidé le cache et les cookies du navigateur ? Vous pouvez faire Ctrl + Shift + R lorsque vous êtes sur la web app par exemple, ou bien utiliser un autre navigateur. D'autre part, constatez-vous aussi ce bug depuis les apps mobiles ?
Brieuc - Netatmo Team

dangze

Post by dangze » 31 Oct 2017, 11:27

Brieuc_Netatmo wrote: Bonjour,
Pour le fuseau horaire, pouvez-vous réessayer après avoir vidé le cache et les cookies du navigateur ? Vous pouvez faire Ctrl + Shift + R lorsque vous êtes sur la web app par exemple, ou bien utiliser un autre navigateur. D'autre part, constatez-vous aussi ce bug depuis les apps mobiles ?
Merci Brieuc de vous intéresser à ce problème...
- Le vide du cache ne change rien à la situation, présente uniquement sur l'interface web, quelque soit le navigateur.
- Le fuseau horaire fonctionne très bien sur l'appli web de la station, et sur l'appli Android du thermostat. C'est donc uniquement sur l'appli web du thermostat que ça ne fonctionne pas, et ce depuis la nouvelle interface. Comme j'étais en Grèce jusqu'à la semaine dernière, mon PC était à l'heure locale (donc la même heure que le thermostat) et je n'avais pas fait attention, mais une fois rentré en France c'est flagrant...
A noter que la courbe de température extérieure, correctement calée sur l'heure locale sur l'interface de la station, est décalée comme les autres courbes sur l'interface du thermostat !
Merci du futur correctif !

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 02 Nov 2017, 09:41

dangze wrote:
Merci Brieuc de vous intéresser à ce problème...
- Le vide du cache ne change rien à la situation, présente uniquement sur l'interface web, quelque soit le navigateur.
- Le fuseau horaire fonctionne très bien sur l'appli web de la station, et sur l'appli Android du thermostat. C'est donc uniquement sur l'appli web du thermostat que ça ne fonctionne pas, et ce depuis la nouvelle interface. Comme j'étais en Grèce jusqu'à la semaine dernière, mon PC était à l'heure locale (donc la même heure que le thermostat) et je n'avais pas fait attention, mais une fois rentré en France c'est flagrant...
A noter que la courbe de température extérieure, correctement calée sur l'heure locale sur l'interface de la station, est décalée comme les autres courbes sur l'interface du thermostat !
Merci du futur correctif !
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Nous avons pu reproduire ce comportement, il s'agit donc d'un bug qui n'impacte que l'app web. Il sera corrigé au plus vite.
Merci encore pour nous l'avoir remonté !
Brieuc - Netatmo Team

dangze

Post by dangze » 04 Nov 2017, 09:32

Merci pour ces précisions.
Nous avons pu reproduire ce comportement, il s'agit donc d'un bug qui n'impacte que l'app web. Il sera corrigé au plus vite.
Merci encore pour nous l'avoir remonté !
Bonjour,
juste un petit rappel pour ne pas (m')oublier... ;)
Bon week-end à tous.

Post Reply

Return to “Questions générales”