Mise à jour Relais en version 160

Questions, remarques, trucs & astuces...
SHERPA

Re: Mise à jour Relais en version 160

Post by SHERPA » 11 Dec 2017, 14:35

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
@SHERPA : avez-vous essayé d'intervertir des Vannes qui se ferment bien avec d'autres qui se ferment mal ?
il n'y a pas de vannes qui ferment bien et des vannes qui ferment mal. J'ai des problèmes de fermeture de vannes mais pas pour toujours les mêmes. C'est cela qui est incompréhensible, samedi c'est la vanne de la véranda qui posait problème, dimanche celle de la cuisine et cette nuit c'est la vanne de ma chambre qui continuait à chauffer ce matin à +2°, pas une de mes 6 vannes n'a pas dysfonctionné au moins une fois. En revanche hier soir, au déclenchement de la vanne de ma chambre, pas de montée en température des autres radiateurs. Dans la journée j'avais diminué la température maxi de ma chaudière (de 65° à 55°), je me suis demandé si ça avait amélioré la situation et puis de nouveau ce matin, mon radiateur chaud à + 2° de la consigne !!! Pour info, j'ai une chaudière Frisquet, j'ai utilisé le câble fourni par Netatmo, mais je me suis tjs posé la question d'une vraie compatibilité entre le thermostat Netatmo et le fonctionnement très spécifique des chaudières Frisquet, je me suis laissé dire que Frsiquet refusait de communiquer sur leur algorithme. J'ai même interrogé le SAV via un ticket pour avoir une position claire de Netatmo, je n'ai jamais eu de réponse. Quant à Frisquet, il ne dise pas qu'il y a une incompatibilité mais que leur Thermostat ESR est plus performant et qu'un thermostat connecté, outre le côté gadget du pilotage à distance (dixit le technicien) sera moins performant, en même temps ils défendent leur produit...
Cordialement

SHERPA

Post by SHERPA » 11 Dec 2017, 15:04

SHERPA wrote:
Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
@SHERPA : avez-vous essayé d'intervertir des Vannes qui se ferment bien avec d'autres qui se ferment mal ?
il n'y a pas de vannes qui ferment bien et des vannes qui ferment mal. J'ai des problèmes de fermeture de vannes mais pas pour toujours les mêmes. C'est cela qui est incompréhensible, samedi c'est la vanne de la véranda qui posait problème, dimanche celle de la cuisine et cette nuit c'est la vanne de ma chambre qui continuait à chauffer ce matin à +2°, pas une de mes 6 vannes n'a pas dysfonctionné au moins une fois. En revanche hier soir, au déclenchement de la vanne de ma chambre, pas de montée en température des autres radiateurs. Dans la journée j'avais diminué la température maxi de ma chaudière (de 65° à 55°), je me suis demandé si ça avait amélioré la situation et puis de nouveau ce matin, mon radiateur chaud à + 2° de la consigne !!! Pour info, j'ai une chaudière Frisquet, j'ai utilisé le câble fourni par Netatmo, mais je me suis tjs posé la question d'une vraie compatibilité entre le thermostat Netatmo et le fonctionnement très spécifique des chaudières Frisquet, je me suis laissé dire que Frsiquet refusait de communiquer sur leur algorithme. J'ai même interrogé le SAV via un ticket pour avoir une position claire de Netatmo, je n'ai jamais eu de réponse. Quant à Frisquet, il ne dise pas qu'il y a une incompatibilité mais que leur Thermostat ESR est plus performant et qu'un thermostat connecté, outre le côté gadget du pilotage à distance (dixit le technicien) sera moins performant, en même temps ils défendent leur produit...
Cordialement
Et cette après-midi c'est le radiateur de la cuisine qui monte en température à +2° % à la consigne ainsi que celui de la véranda aussi à+2° alors que celui du salon et ceux des 3 chambres restent OFF (dont celui de la chambre qui était resté on en début de matinée !!! Une question, les 3 radiateurs cuisine, salon et véranda se situe au RDC dans 3 pièces semi ouvertes les unes sur les autres, ainsi que le Thermostat. Jusqu'à hier le thermostat et le radiateur salon était situé dans la même pièce dans mon organisation. Hier j'ai différencié une pièce thermostat et une pièce salon. Est ce que j'ai intérêt à regrouper les 3 radiateurs avec le thermostat dans une pièce commune ? Ca peut améliorer le calibrage des températures mais je ne vois pas en quoi ça modifierais le contrôle des vannes (on/off)

lesurfeurduweb

Post by lesurfeurduweb » 11 Dec 2017, 15:53

SHERPA wrote:Pour info, j'ai une chaudière Frisquet, j'ai utilisé le câble fourni par Netatmo, mais je me suis tjs posé la question d'une vraie compatibilité entre le thermostat Netatmo et le fonctionnement très spécifique des chaudières Frisquet, je me suis laissé dire que Frsiquet refusait de communiquer sur leur algorithme. J'ai même interrogé le SAV via un ticket pour avoir une position claire de Netatmo, je n'ai jamais eu de réponse. Quant à Frisquet, il ne dise pas qu'il y a une incompatibilité mais que leur Thermostat ESR est plus performant et qu'un thermostat connecté, outre le côté gadget du pilotage à distance (dixit le technicien) sera moins performant, en même temps ils défendent leur produit...
Cordialement
Si le thermostat déclenche votre chaudière, il y a compatibilité. Le problème des vannes n'a rien à voir avec le type de chaudière.
Leur thermostat est surement très performant et peut-être plus que le thermostat de Netatmo quand ce dernier fonctionne seul. Mais il est forcément moins performant qu'un ensemble thermostat+vannes de Netatmo et seulement à condition d'un bon paramétrage des températures des vannes.
1 relais : Version 167
1 thermostat : Version 65
4 vannes : Version 51

Corleone

Post by Corleone » 11 Dec 2017, 19:34

Je me demande si ces problèmes de vannes qui ne ferment pas ne viennent pas des adaptateurs fournis par Netatmo, qui modifient la course du piston. Je suis en Danfoss avec les adaptateurs fournis pour cette marque et je n'ai pas remarqué ce genre de soucis.

Ou un problème de montage ?

Car la doc pour le montage n'est pas clair, et sur les Danfoss je me suis loupé le premier coup pour la mise en place de l'adaptateur et des jeux sur le corps de la tête.

just2k11

Post by just2k11 » 12 Dec 2017, 16:19

hello tous , je partage avec vous mes relevés d'hier ,
pas de soucis de mon coté .
fermeture des vannes lors de l'arrivée aux températures de consignes alors que le thermostat principale fonctionne.

Thermostat :
salon.PNG
SALON THERMOSTAT
Vanne 1:
chambreenfant.PNG
CHAMBRE ENFANT VANNE 1
Vanne 2 :
chambreparentale.PNG
CHAMBRE PARENTALE VANNE 2
je viens d'activer le mode de fonctionnement CONFORT car parfois la consigne est atteinte au thermostat et les vannes sont en dessous de la consigne , a suivre donc ..

ma signature n'est pas encore a jour mais je vous met mes infos :

relai : version 160
thermostat : version 64
vanne 1 et 2 : version 49
thermostat mode : hysterisis (car j'ai une pompe a chaleur) configuré a +0,5°
Netatmo Energy :
thermostat mode : hysterisis (car j'ai une pompe a chaleur) configuré a +0,5°[/b]

Netatmo security :
Presence
Welcome

Netatmo Weather :
station méteo
pluivometre

SHERPA

Post by SHERPA » 12 Dec 2017, 21:00

just2k11 wrote:hello tous , je partage avec vous mes relevés d'hier ,
fermeture des vannes lors de l'arrivée aux températures de consignes alors que le thermostat principale fonctionne.

Thermostat :
salon.PNG
Vanne 1:
chambreenfant.PNG
Vanne 2 :
chambreparentale.PNG
je viens d'activer le mode de fonctionnement CONFORT car parfois la consigne est atteinte au thermostat et les vannes sont en dessous de la consigne , a suivre donc ..

et avec le mode confort, pas de problème de fermeture de vannes ? En mode éco le problème ne se pose pas puisque les vannes ne pilotent pas la chaudière, donc même si elles restent ouvertes les radiateurs arrêtent de chauffer, car quand le thermostat coupe la chaudière, ça coupe également la circulation d'eau chaude dans tous les radiateurs, même si la consigne n'est pas atteinte.

Jerem

Post by Jerem » 13 Dec 2017, 07:24

Bonjour Brieuc

Serait-il possible de mettre à jour mon thermostat et mon relais, SVP ?

Thermostat : 04:00:00:06:fa:32
Relais : 70:ee:50:06:d5:88

Merci par avance.
Station Météo v2 : version 140
Module intérieur / extérieur : version 44
Pluviométre : version 8
Anémomètre : version 19
Thermostat : version 71
Relais : version 203
Vannes X 4 : 79

SHERPA

Post by SHERPA » 13 Dec 2017, 08:56

tojours le même problème de fermeture des vannes
voir https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... =20#p52058

just2k11

Post by just2k11 » 13 Dec 2017, 13:53

SHERPA wrote:
just2k11 wrote:hello tous , je partage avec vous mes relevés d'hier ,

Thermostat :
The attachment salon.PNG is no longer available
Vanne 1:
The attachment chambreenfant.PNG is no longer available
Vanne 2 :
The attachment chambreparentale.PNG is no longer available

et avec le mode confort, pas de problème de fermeture de vannes ? En mode éco le problème ne se pose pas puisque les vannes ne pilotent pas la chaudière, donc même si elles restent ouvertes les radiateurs arrêtent de chauffer, car quand le thermostat coupe la chaudière, ça coupe également la circulation d'eau chaude dans tous les radiateurs, même si la consigne n'est pas atteinte.

Hello Sherpa ,

pas de soucis depuis l'activation hier du mode confort , regarde ce matin on voit bien l’arrêt / fermeture des vannes qui pilotent la chaudière ( ici pompe a chaleur):
TH131217.PNG
THERMOSTAT 13122017
V1131217.PNG
VANNE 1 CHAMBRE ENFANT
V2131217.PNG
VANNE 2 CH PARENT 13122017
c'est certe moins économe mais le mode confort a l'aire de fonctionner chez moi , il me reste a commander un module netatmo interieur pour comparer les prises de temperature des pieces mais elles me paraissent bien juste ( au ressenti )
Netatmo Energy :
thermostat mode : hysterisis (car j'ai une pompe a chaleur) configuré a +0,5°[/b]

Netatmo security :
Presence
Welcome

Netatmo Weather :
station méteo
pluivometre

Jerem

Post by Jerem » 13 Dec 2017, 21:46

Merci Brieuc pour votre rapidité pour la mise à jour de mon thermostat et mon relais.
Station Météo v2 : version 140
Module intérieur / extérieur : version 44
Pluviométre : version 8
Anémomètre : version 19
Thermostat : version 71
Relais : version 203
Vannes X 4 : 79

Post Reply

Return to “Questions générales”