Relais Netatmo sur emplacement thermostat

Tips, tricks and frequently asked questions
Post Reply
Browndog_mi

Relais Netatmo sur emplacement thermostat

Post by Browndog_mi » 26 Dec 2018, 09:59

Bonjour,

Actuellement, mon thermostat netatmo est installé sur l'emplacement de l'ancien thermostat.
Le montage du relais est pour l'instant plugué à une prise électrique murale.

Constat sur ce montage :
Le thermostat est fixé sur une mur froid et je constate donc une vraie différence entre la température captée sur ce mur par le thermostat netatmo et celle relevée ds la pièce grâce à ma sonde météo Netatmo. Du coup, la chaudière se met en marche alors que la température de la pièce est satisfaisante.

Ce que je souhaiterais faire :
Installer le relais directement sur l'emplacement du thermostat (et non relié directement à la chaudière à l'aide du câble fourni).
Résultat : je pourrais rendre le thermostat mobile et le positionner où je le souhaite.
Constat : je ne peux faire ce montage car le relais ne peut-être directement branché aux câble électriques disponibles.

Nota si je passe par le montage préconisé en utilisant le câble fourni, le relai se trouvera trop loin du lieu ou est positionné le thermostat, c'est pour cela que je souhaite passer par un branchement du relais directement sur l'emplacement du mur ou se trouvait le thermostat.

Avez-vous une solution ?

Par avance merci pour votre aide.

Post Reply

Return to “General questions”