Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post Reply
yannosh
Posts: 20
Joined: 26 Nov 2013, 09:36

Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by yannosh »

Bonjour

La question est dans le titre
Est ce qu'il est prévu que ce nouveau thermostat modulant soit compatible avec le protocole eBUS de Saunier Duval comme le thermostat Tado° par exemple ?
si oui, à quelle échéance ?

Merci pour votre retour
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Le Thermostat Modulant Intelligent est compatible uniquement avec le protocole de communication OpenTherm.
Il n'est pour le moment pas prévu de le rendre compatible avec d'autres protocoles.
Merci pour votre compréhension.
Brieuc - Netatmo Team
zoic21
Posts: 9
Joined: 19 May 2019, 12:54

Re: Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by zoic21 »

Bonjour
C'est vraiment dommage... Surtout que vous devez déjà savoir faire du ebus vu que le migo (thermostat pour chaudière saunier Duval) est fait par vous.

Tant pis, par contre je savais pas que tado était compatible ebus et je vois qu'ils ont des vannes c'est très intéressant.
Last edited by zoic21 on 02 Nov 2020, 10:17, edited 1 time in total.
Robertods
Posts: 78
Joined: 06 Mar 2019, 14:56

Re: Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by Robertods »

Et oui, Tado est compatible eBus et avec nombre d'autres interfaces : https://bityl.co/4GAf
Mof
Posts: 125
Joined: 01 Aug 2017, 13:10
Location: Clermont-Ferrand, France

Re: Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by Mof »

Brieuc_Netatmo wrote: 30 Oct 2020, 17:15 Bonjour,
Le Thermostat Modulant Intelligent est compatible uniquement avec le protocole de communication OpenTherm.
Il n'est pour le moment pas prévu de le rendre compatible avec d'autres protocoles.
Merci pour votre compréhension.
L’ajout d’une carte Interface Ebus / Opentherm permet t’il d’utiliser ce nouveau thermostat modulant comme pour le Nest v3?
radelbusto
Posts: 11
Joined: 08 Jul 2017, 20:04

Re: Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by radelbusto »

J'ai installé sur ma chaudière Saunier Duval une carte AWB Bulex 0020092426 d'opentherm à ebus. Le chauffage fonctionne sans problème mais le netatmo ne détecte pas l'eau chaude et la température de l'eau reste bloquée par défaut à 56 degrés, sans possibilité de la modifier manuellement depuis la chaudière.Je ne sais pas si les futures mises à jour résoudront ce problème? Les thermostats aiment le Nest s'ils fonctionnent avec cette carte sans aucun problème. Un autre problème que j'ai détecté est la déconnexion quasi quotidienne du relais du réseau Wifi.
Gatinois
Posts: 8
Joined: 18 Nov 2020, 15:06

Re: Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by Gatinois »

Il existe des adaptateurs eBus/OpenTherm qui permettent de connecter le thermostat et de piloter ta chaudière. Pour ma part j'ai installé le module OpenTherm Vaillant VR33.
radelbusto
Posts: 11
Joined: 08 Jul 2017, 20:04

Re: Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by radelbusto »

Bonjour.
Avec cette carte vaillant vr33 vous pouvez contrôler la température de l'eau domestique?
Gatinois
Posts: 8
Joined: 18 Nov 2020, 15:06

Re: Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by Gatinois »

radelbusto wrote: 25 Dec 2020, 13:28 Bonjour.
Avec cette carte vaillant vr33 vous pouvez contrôler la température de l'eau domestique?
Apparemment ce n'est pas possible depuis l'application. Il me semble qu'un développement est prévu chez Netatmo pour avoir cette fonctionnalité.
faber
Posts: 13
Joined: 28 Oct 2013, 15:51

Re: Compatibilité du thermostat modulant avec le protocole eBUS de Saunier Duval ?

Post by faber »

Bonjour,

Petit UP de ce message, pour savoir si Netatmo à évoluer dans sa réflexion de compatibilité du thermostat Modulant avec le protocole eBus.
J'aime bien Netatmo, mais je pense que je vais être résigné à prendre un thermostat Tabo qui lui est compatible !

Si quelqu'un de Netatmo veut bien répondre.
Merci
faber
Post Reply

Return to “Questions générales”