Thermostat Modulant

Post Reply
joelforget
Posts: 11
Joined: 27 Dec 2020, 20:05

Thermostat Modulant

Post by joelforget »

Bonjour
Je viens d'acheter un thermostat modulant. Je l'ai connecté a ma chaudière. (Ma chaudière est bien déclencher par le thermostat)
J'arrive à le faire reconnaitre par l'application android Home+, par contre le relais est très rapidement injoignable (reste connecté quelques minutes au mieux).
J'ai suivi toutes les procédures liées au problème réseau, (J'ai une freebox) désactivation du réseau 5G, Protocole upnp activé, j'ai changé les DNS, effectuer une redirection de port, mis une IP fixe, etc, et rien n'y change.
Le relais le thermostat et ma box sont dans la même pièce le signal est donc excellent. Le relais apparait bien dans la liste des stations wifi reconnu (et actif)...
Autre problème, je n'ai jamais réussi à l'installer par l'application PC (Netatmo thermostat wizard). Le relais est détecté
par l'ordi, par contre je suis bloqué a l'étape "Veuillez connecter le port USB du relais à votre ordinateur"
Si voua vez une solution je suis preneur
Super Sheep
Posts: 5
Joined: 16 Sep 2017, 10:20

Re: Thermostat Modulant

Post by Super Sheep »

De mon expérience et déduction de mes lectures sur les FAQ je comprends que le Thermostat modulant n'est pas compatible avec les anciennes applis/site web/outil d'initialisation.
Tout doit se faire depuis l'application Home+ désormais.

Personnellement cela m'a posé problème suite à un bug qui empêchait me réglage du wifi sur le relais (sans que je sache si c'est mes téléphones ou l'appli qui soit en cause).
En revanche depuis que le relais est connecté à mon réseau Wifi je n'ai plus eu de problème de connexion.
Pedro
Posts: 4
Joined: 02 Jun 2017, 13:16

Re: Thermostat Modulant

Post by Pedro »

Bonjour,
j’ai exactement le même problème que joelforget, mon thermostat modulant gère très bien la chaudière par contre il m’est impossible de l’installer sur le réseau wifi de ma Freebox. J’utilise un iPad Pro avec la dernière mise à jour. J’ai un système HomeKit chez moi. Quand je lance la configuration, l’application Home+ me lance la procédure de reconnaissance avec HomeKit. Les étapes avancent jusqu’à ce que la procédure de recherche, me dit que le relais est introuvable. Ma Freebox est exactement réglé comme ci-dessus, et quand je scanne le réseau wifi je vois bien le wifi du relais. La Freebox n’est pas dans la même pièce mais le signal est très bon.
J’aimerai essayer de l’installer sans utiliser HomeKit mais l’application Home+ me lance seulement cette procédure et je n’ai pas envie de désinstaller HomeKit.
Cordialement
joelforget
Posts: 11
Joined: 27 Dec 2020, 20:05

Re: Thermostat Modulant

Post by joelforget »

Bonjour Pedro. J'avais réussi a installer mon relais netatmo. La pour le debut de l'hiver je viens de me rendre compte, qu'il n'es plus joignable et impossible de le réinstaller.
J'ai une freebox delta.
pour mon relais netatmo, il m'indique une erreur 4.4.22, je trouve pas la solution.
J'ai aussi une station météo netatmo, et le aussi gros problème de connexion, impossible de trouver les serveur DNS.
J'ai l'impression que le probléme est le m^me pour les 2 appareils, mais pas de solution.
Si quelqu'un a une trouvé une solution avec une freebox je suis preneur.
Merci
Post Reply

Return to “Mise en réseau du Thermostat Modulant”