Pour quelques centimètres de plus...

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Persuel

Pour quelques centimètres de plus...

Post by Persuel » 14 Mar 2019, 18:19

Les barre-graphes indicateurs de la puissance du signal des périphériques donnent parfois des sueurs froides quand, à 600 km de distance, on observe parfois un "coup de mou" sur la réception du signal, phénomène aléatoire et passager, surtout dans une région à forte présence militaire, dans les trois éléments.
Ces jours derniers j'ai commencé à perdre l'anémomètre qui s'est mis à ne plus parler à maman pendant de longues heures, ça n'était jamais arrivé. Bizarre. Situé pas loin d'une base d'entraînement des plongeurs de la DGSE (Les "héros" du Rainbow Warrior !) et comme chez aux ça pétaradait dur ces derniers jours, je me demandais s'ils ne "rayonnaient" pas trop avec des ustensiles hors catégorie. Lors de mes footings autour de leur camp, parfois, ma montre GPS fait état d'un brouillage du signal. Mystère.

Et puis un soir, l'illumination. Ayant changé le onduleur qui secoure mon modem ADSL et la station, me suis rendu compte que je n'avais pas remis en place au même endroit qu'avant la station. A 20 cm près, elle se retrouvait près du socle de la télé; aussitôt, je l'en éloignais de 20 cm, au bord de la table qui supporte l'ensemble, et ipso facto on retrouvait le régime de croisière électromagnétique d'avant, sans trop de coupures...

Persuel

Re: Pour quelques centimètres de plus...

Post by Persuel » 25 Apr 2019, 15:32

A noter aussi, la proximité (50cm), en fonctionnement, d'une enceinte sans-fil Devialet Gold Phantom semble faire perdre la liaison avec les éléments les plus éloignés dont le signal est affiché comme famélique. On a l'impression que la mise en sommeil du truc (Qui pèse 11 kg) arrête le phénomène; et rétablit un certain silence...

Post Reply

Return to “Questions générales”