Rupture en plein vol du pluviomètre

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Persuel

Rupture en plein vol du pluviomètre

Post by Persuel » 09 Jul 2019, 23:13

Au moment où l'on apprend un risque de fissures sur les ailes des premiers Airbus A380 (Chose classique sur les gros avions) voilà que mon pluviomètre devient muet en fin d'après-midi. Il était tombé dans le coma il y a quelques semaines, étrangement les piles étaient tombées à 0.7 volts d'un seul coup, au bout de six mois. Changées, tout était reparti. Une sonde extérieure m'avait fait, sous garantie, le coup de "j'assèche-mes-piles-plus-vite-que-mon-ombre" à la mise en service il y a trois ans.

Démontant le bidule, j'ai tôt fait de comprendre l'ampleur du désastre. L'emprise de plastique qui englobe le boulon dans lequel se visse l'un des tenants verrouillant l'opercule bloquant les piles s'est brisée. Diable. Au grés des variations de température, je suppose que le plastique à fini par céder. Mais une cause native me semble expliquer la chose. Les deux vis mettent en contrainte un couvercle supportant un effort qui n'est pas dans l'axe des-dite vis, l'axe des piles est déporté, ce qui fait que l'effort sur les vis n'est pas qu'en traction, mais aussi en torsion, une sorte de flambage que l'on devine de par l'aspect penché du système quand on referme l'ensemble pile et couvercle... Par ailleurs, la vis fautive laissait voir une certaine oxydation, peut-être que le revissage, pourtant avec un peu d'huile, avait-il contraint le boulon ?

J'ai dévissé le boulon pris dans son bout de plastique et ai tenté avec de la super-glue de tout recoller en lieu et place. A part que je ne peux plus me faire reconnaître l'empreinte des doigts par le téléphone, la colle les ayant enduits pour un bail, j'ai tout remis en place mais suis inquiet de la suite des évènements si ainsi le plastique cède au fil du temps.

Chiara_Netatmo

Re: Rupture en plein vol du pluviomètre

Post by Chiara_Netatmo » 10 Jul 2019, 10:25

Bonjour Persuel,
Merci pour ce retour. Vous pouvez nous contacter via l'Assistance (https://www.netatmo.com/fr-fr/helpcenter) et nous vous enverrons une nouvelle trappe très rapidement.
Bonne journée

Persuel

Post by Persuel » 10 Jul 2019, 17:03

Mais ce n'est pas la trappe qui a cédé mais la nervure englobant l'écrou, et donc le corps de l'engin.

Chiara_Netatmo

Post by Chiara_Netatmo » 10 Jul 2019, 18:01

Re-bonjour,

Dans ce cas, veuillez nous écrire en envoyant des photos du module déféctueux, un agent saura vous donner la solution la plus adaptée.

Bonne soirée

Persuel

Post by Persuel » 11 Jul 2019, 17:18

Vais tenter mais la précarité de mon dépannage, qui semble "tenir", coupe un peu mes élans didactiques...

Post Reply

Return to “Questions générales”