Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Questions, remarques, trucs & astuces...
pfoo
Posts: 1
Joined: 19 Mar 2018, 21:06

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by pfoo »

kjm wrote:J'ai eu le même problème de piles qui se vide rapidement et la cause vient d'un composant dans le module(condensateur) , je l'ai changé et depuis tout fonctionne
Ce problème est connu de Netatmo et beaucoup de module extérieur on ce problème
C'est une info qui vient du support de netatmo ?
A tout hasard, tu as des photos de la localisation dudit composants sur la carte et ses références ? :p
NIDECKER
Posts: 2
Joined: 04 Nov 2015, 11:32

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by NIDECKER »

Bonsoir,

A part le premier jeu de piles, dans le module extérieurs, les piles ne tiennent même pas une semaine, autant dire que ma station est inutilisable et fournit à la weathermap des infos erronées constamment.
J'ai l'impression que le pluviomètre commence à faire pareil ! :cry:
Seul le module intérieur tient bon.
Est-ce dû à l'emplacement à l'extérieur des autres modules :?:
Mbn du Puy
Posts: 8
Joined: 25 Jan 2015, 10:10

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by Mbn du Puy »

pfoo wrote:
kjm wrote:J'ai eu le même problème de piles qui se vide rapidement et la cause vient d'un composant dans le module(condensateur) , je l'ai changé et depuis tout fonctionne
Ce problème est connu de Netatmo et beaucoup de module extérieur on ce problème
C'est une info qui vient du support de netatmo ?
A tout hasard, tu as des photos de la localisation dudit composants sur la carte et ses références ? :p
Bonsoir .. et bien moi c'est sur un module additionnel intérieur de 3 ans ... (4 piles) voilà j'ai ce pb, alors qu'il fonctionnait bien. Les piles neuves sont mortes en 4 jours, mesure faite il consomme 55 mA. Je pensais que c'est un module ext. en fait non ...

Ma conf c'est :

-la station
-un module intérieur additionnel (celui qui consomme)
-un module extérieur

Dans cette file on parle de condo à changer ... j'ai ouvert c'est tout petit petit ... et puis difficle de dire où est ce condo .. alors si quelqu'un sait, ce serait sympa de nous dire où .. .car il semble qu'on puisse réparer.

En attendant, j'ai branché sur une alim de 5V, toujours 50 mA ... donc 0.25W … sauf qu'il faut du 230V … en plus mes modules sont tous les 2 en extérieur …

Alors voilà … comment résoudre ce pb, je suis preneur (y compris en trouvant un module d'occasion) .. à par les piles qui partent en 4 j, le module fonctionne bien..

Merci d'avance… mbn
jf44
Posts: 1
Joined: 30 Oct 2018, 21:51

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by jf44 »

Aussi le même problème. Pendant 2 ans, tout allait bien, puis peu après la fin de la garantie (obsolescence programmée très probable!), tout à coup les piles doivent être changées de plus en plus souvent (j'en suis à chaque semaine, alors qu'au début la station tenait facilement plusieurs mois!).

A vous lire tous le problème est très fréquent, c'est proprement scandaleux !

Alors OK ils changent le module si celui-ci est encore sous garantie, mais ce genre de problèmes ne devrait juste PAS arriver si le produit était de qualité. Je suis dégoûté ! (et ceci malgré le fait que j'apprécie beaucoup cette station météo par ailleurs)
TheWeatherGirls
Posts: 9
Joined: 30 Oct 2018, 21:46

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by TheWeatherGirls »

Question bête personne n'a procédé a un petit hack pour mettre des batteries a la place des piles.

Genre mettre une batterie USB (type powerbank) qui alimente les modèles, au besoin même coupler un petit panneau solaire pour charger la batterie et comme ça tranquillement, même si le pluviomètre est sur un mât fixé en hauteur pas très accessible, plus de galère plus de pile a changer
gaetarm
Posts: 2
Joined: 14 Dec 2017, 22:02

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by gaetarm »

Pareil pour moi, le module extérieur consomme les piles en 3 ou 4 jours.. J'ai essayé avec des piles Lithium, cela a tenu à peine une semaine...
C'est une très bonne station à la base, mais leur SAV est déplorable... Le forum n'est rempli que de critique, nous n'avons aucune réponse de leur part...
micasica
Posts: 1
Joined: 11 Oct 2019, 11:30

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by micasica »

kjm wrote: 23 Jan 2018, 22:19 J'ai eu le même problème de piles qui se vide rapidement et la cause vient d'un composant dans le module(condensateur) , je l'ai changé et depuis tout fonctionne
Ce problème est connu de Netatmo et beaucoup de module extérieur on ce problème
Bonjour, pouvez vous nous donner des précisions sur ce composant à remplacer ? une photo ? sa localisation ? Merci par avance.
j0yz
Posts: 1
Joined: 31 Aug 2017, 09:54

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by j0yz »

Bonjour,

Je rencontre le même soucis depuis cette semaine sur mon pluviomètre. Piles vidées en 2jours !! Ya t'il une solution ? D’où vient le problème ? Électronique j'imagine.

Merci d'avance !
jmvn
Posts: 69
Joined: 18 Jan 2016, 20:46

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by jmvn »

Bonjour
Depuis quelques temps les piles ne tiennent pas longtemps 15 jours maxi . J'avais eu cela au début, puis après c'était beaucoup mieux, mais maintenant ça recommence .
Bien cordialement
J.M

Thermostat : V76
Relais : V236
Vannes (6) : V97
Stat météo : V201/53
Welcome (2): V5.16.1
Présence : V3.16.1
Détect de fumée(2):1.15.0
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Module éxterieur, vide les piles en quelques jours

Post by Persuel »

C'est sûr qu'un produit grand public ne bénéficie pas de composants de la qualité d'un truc dont dépendent des vies, genre avions (Et encore…), et c'est un peu la roulette russe pour que l'éventuelle défaillance apparaisse pendant la garantie ! Sur mes deux stations, c'est la deuxième dont la sonde extérieur s'est mise à consommer, jusqu'à tiédir pour l'ultime tentative de pile neuve. C'est la sonde de cette station, achetée deux ans après la première, qui a flanché. Me suis demandé si cela correspondait pas à une baisse de qualité des fournitures, pour maximiser les bénéfices ! Le succès allant, on rabiote partout; c'est baigné de cet esprit expéditif que Boeing a fini par humer l'odeur la faillite, au point d'appeler Trump au secours...
Post Reply

Return to “Questions générales”