Durée de la garantie

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Aloha
Posts: 18
Joined: 21 Oct 2016, 09:54

Durée de la garantie

Post by Aloha »

Bonjour,
Il y a moins de 2 ans j'ai acheté la satation météo.
Comme le module quui est prévu pour l'intérieur a rendu l'esprit j'aimerais savoir quelle est la durée de la garantie.
J'ai contacté Netatmo - pas de réponse.
Bonne journée
Aloha
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Durée de la garantie

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je ne trouve aucun message envoyé récemment à notre Support avec l'adresse e-mail utilisé pour votre compte sur le forum.
Comment nous avez-vous contacté ? Le plus simple est d'utiliser notre formulaire de contact disponible sur chacune des fiches de l'Assistance (ou tout en bas de la liste des questions) : https://www.netatmo.com/helpcenter/meteo/1
Pour information, la garantie de nos produits est de 2 ans. Elle est étendue à 3 ans lorsque vous achetez dans notre boutique en ligne.
Très bonne journée :)
Brieuc - Netatmo Team
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Durée de la garantie

Post by Dany38 »

Salut,

J'ai consulté ma facture et la garantie est de 24 mois ( acheté chez Dart…) ;)
Cela dit, ce que je trouve assez étonnant, c'est qu'un module rende l'âme en moins de 2 ans… ma vieille station Oregon a tenue 25 ans sans broncher… :o

Daniel
Aloha
Posts: 18
Joined: 21 Oct 2016, 09:54

Re: Durée de la garantie

Post by Aloha »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@"Brieuc": Comme je suis à cheval sur les langues française et allemande, c'était sûrement le support allemand auquel j'ai envoyé un message. D'ailleurs, j'ai toujours l'intention, mais je l'oublie à chaque fois, de faire une copie d'écran lorsque je contacte une entreprise de cette manière, sinon il n'en reste aucune trace.
Je viens de vérifier: j'ai acquis la station en octobre 2016 en ligne sur un site allemand. Je suppose qu'en Allemagne la durée de la garantie est la même.

@"Dany389": quand on a de la malchance; en tout cas l'appareil n'a pas rendu l'esprit sous une influence externe, comme p.ex. le laisser tomber. D'un moment à l'autre il n'a plus fourni des données et le remplacement des piles (qui n'étaient pas vides d'après le témoin que j'ai sur l'écran), n'y a rien changé.

Bien à vous
Aloha
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Durée de la garantie

Post by mike_du_51 »

Pas de raison que Netatmo ne prenne pas en compte votre demande et votre problème.
Votre station est encore sous garantie, elle doit faire l'objet d'une prise en charge par Netatmo.

Une fois les vérifications 'de niveau 1' effectuées (piles, connexion, positionnement, wifi, ...), je vous conseille d'envoyer a nouveau un message au support comme vous le conseille Brieuc.
Gardez une trace de votre mail au support ou l'on voit bien la date d'envoi.
Donnez leur le maximum de détails sur ce que vous avez tenté pour rétablir le fonctionnement normal.

Logiquement, votre module, s'il s'avère defaillant, devra etre échangé par Netatmo.

Si pas de réponse après 2 semaines, ce n'est pas normal/acceptable pour un service 'support/assistance' ===>> relancez les !!!!

Tenez nous au courant !!!
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Aloha
Posts: 18
Joined: 21 Oct 2016, 09:54

Re: Durée de la garantie

Post by Aloha »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour les bons conseils!
Il y a quelques jours j'ai recontacté Netatmo Allemagne par le formulaire de contact, sans date hélas (j'aurais pu la mettre dans le texte) mais j'ai fait une copie d'écran au moins. S'ils ne répondent pas bientôt, je vais les appeler et je leur demanderai aussi pourquoi ils ne répondent pas aux demandes de contact!
Je vous tiendrai au courant!
Bien à vous
Aloha
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Durée de la garantie

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour Aloha,
Je ne sais pas ce que vous appelez "Netatmo Allemagne", nous avons un seul site web (netatmo.com) et tous les messages envoyés à notre Assistance, quelle que soit la langue d'affichage choisie, parviennent à la même équipe de Support. Si vous nous avez envoyé un message par ce biais, donnez-moi la référence de votre dossier (ABC-DEFGH-123) qui apparaît dans l'objet de l'accusé de réception envoyé automatiquement.
Bonne journée !
Brieuc - Netatmo Team
Aloha
Posts: 18
Joined: 21 Oct 2016, 09:54

Re: Durée de la garantie

Post by Aloha »

Bonjour,
Je n'ai pas reçu d'accusé de réception.
Cependant, je leur ai envoyé un 3ème message et ils ont répondu rapidement. Le problème est résolu. Merci beaucoup pour votre intérêt.
Par "Netatmo Allemagne" je désigne bien évidemment la succursale allemande de Netatmo!
Bonne soirée
Aloha
Post Reply

Return to “Questions générales”