Pluviomètre énergivore

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
schutz
Posts: 3
Joined: 30 Apr 2018, 06:41

Pluviomètre énergivore

Post by schutz »

Bonsoir,

J'ai installé un pluviomètre le 21 juin 2018, avec les piles fournies dans la boîte.
À ce jour, le témoin indique des piles en fin de vie (symbole en rouge) alors que celles de l'anémomètre, installé en même temps, apparaissent pleines.
Est-ce une usure normale (2 mois ?!) ou prématurée signe d'une défaillance de l'équipement ?

Merci par avance,
Jérémie
Attachments
netatmo_batteries.png
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Pluviomètre énergivore

Post by Persuel »

Pas normal, ça doit pouvoir tenir 2 ans, dans ce genre. Conseil plus général, toujours vérifier la tension de toutes les piles au moment du changement, parfois une seule est foireuse. J'ai changé il y a peu celle d'une sonde extérieure tombée à 0.9 V alors que les autres étaient encore à 1.2 et plus. Comme j'ai un vieux GPS qui régurgite des piles à 1.2 V, j'en ai pris une dans le stock, et le bargraphe a repris des couleurs.

J'ai eu aussi sous garantie une sonde extérieure qui usait en quelques semaines ses piles, je l'ai faite changer.
Vlinderke
Posts: 42
Joined: 28 Jul 2017, 21:00
Location: Oss, Netherlands

Re: Pluviomètre énergivore

Post by Vlinderke »

Les meilleures batteries d'extérieur sont des batteries au lithium. Sont un peu plus chers mais allez beaucoup plus longtemps !!
franck141
Posts: 17
Joined: 27 Oct 2014, 10:02

Re: Pluviomètre énergivore

Post by franck141 »

Bonjour,
Je fais le même constat avec mon pluviomètre. Je pense que cela n'est pas normal, aussi ai-je ouvert une demande auprès du support technique. Je vous suggère de faire de même. S'il y a un problème avec une série de pluviomètre, autant que Netatmo soit au courant.

Cordialement,
N° de série thermostat : j0a5c5e (versions r:71/t:40)
N° de série station météo 1 : h00584c (versions 46/135)
Post Reply

Return to “Questions générales”