Firmware station 137 et anémomètre 19

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Phip
Posts: 176
Joined: 09 Feb 2014, 13:58

Firmware station 137 et anémomètre 19

Post by Phip »

Bien le bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que ma station semble se déconnecter sporadiquement de mon réseau wifi sans raison particulière...
Je refais la config wifi des fois que... Et là, la station en profite pour se mettre à jour et je constate maintenant que le grand module est maintenant en V137 et que l'anémomètre est passé en V19.

Rien n'est précisé dans le log concernant les mises à jour, est-ce que qqn sait nous confirmer ce que ça apporte de neuf ??

En tous cas, j'espère que ça va régler mon problème de déconnexion intempestive que je constate depuis peu.

Bon week-end à tous,

Philippe
Thermostat j0347f4
Phip
Posts: 176
Joined: 09 Feb 2014, 13:58

Re: Firmware station 137 et anémomètre 19

Post by Phip »

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que la nouvelle version n’a pas résolu mon problème de déconnexion intempestive du wifi...

Ce matin, la station était encore déconnectée du réseau... redémarrage de la station : pas mieux !
Obligé de reconfigurer de nouveau le wifi. Je comprends pas, la station est à coté du routeur. Est-ce que ce pourrait être signe d’un problème de la carte wifi de la station ?

Existe-t-il une procedure de hard reboot ou une astuce autre ?

Philippe
Thermostat j0347f4
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Firmware station 137 et anémomètre 19

Post by Dany38 »

Salut, qu'est-ce que tu appelles sporadiquement…? parce que la station n'est pas constamment connectée en wifi à ta box mais je crois toutes 10 minutes environ juste le temps d'envoyer les données au serveur et se déconnecte et se re-connecte après 10 mn et ainsi de suite…(comportement normal). Après, je pense que la proximité immédiate ne porte pas préjudice, la mienne se trouve à environ 20cm de la box (freebox) et je n'ai pas de problème de connexion.

Daniel
Phip
Posts: 176
Joined: 09 Feb 2014, 13:58

Re: Firmware station 137 et anémomètre 19

Post by Phip »

Eh bien, disons que de « temps en temps », elle n’arrive plus à se connecter à mon routeur.

J’ai changé de sécurité au niveau de la clé wifi, je suis passé de WPA2 à WPA/WPA2, on verra bien...

Philippe
Thermostat j0347f4
kiboost
Posts: 676
Joined: 21 Jun 2013, 09:27

Re: Firmware station 137 et anémomètre 19

Post by kiboost »

Bonsoir,

J'ai eu le problème il y a deux semaines, en débranchant et rebranchant c'est repartie.

Ce matin même problème, sauf que là, rien à faire. En USB sur le PC, j'ai récupéré toutes les données de la journée, mais impossible de la connecter en wifi. Avec NetatmoWizard çà passe, mais une fois débranchée du PC elle n'apparait pas sur le serveur DHCP et aucune remontée d'info.

Avec l'iPhone, à chaque fois j'ai un message "signal trop faible". J'ai essayé dans 5 endroits différents de la maison où le wifi ne pose aucun soucis, y compris là où elle a toujours été.

Je soupçonne un problème de wifi sur la station, mais comment en être certains ?
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.
Post Reply

Return to “Questions générales”