Anémomètre appartement

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
anthox

Anémomètre appartement

Post by anthox » 27 Jan 2019, 15:27

Bonjour à tous,

Je possède une station météo netatmo depuis 1 mois, le module extérieur se trouve sur mon balcon abrité par une table.
D'ailleurs petite question : Le module extérieur ne craint pas l'humidité ??

Je songe à commander un Anémomètre, mais j'ai peur qu'en appartement les mesures soit faussé non ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Persuel

Re: Anémomètre appartement

Post by Persuel » 29 Jan 2019, 19:50

Mettant en œuvre deux stations, l'une en étage sur un immeuble de 12 étages long comme le Titanic, l'autre face à la mer dans une maison individuelle, j'ai bien voulu mettre un anémomètre dans la maison maritime, mais sur mon balcon alto-séquanais (Neuf-deux) je n'en ai pas mis, me souvenant de la tempête de 1999 durant laquelle je dormis comme un loir, rien entendu tant l'immeuble fait muraille ! Au bord de l'eau, je suis encerclé de hautes broussailles, et redoutant de devoir changer les piles avec la triple échelle, c'est au bout d'une perche de cinq mètres que j'ai installé l'engin. Donnant sur la rade de Brest, les tempêtes y sont relativement amorties..

Pour la sonde extérieure, sur le balcon, et voulant éviter les douches, je l'ai mise dans une boite de Benco, abritée sous une autre boite de Benco (Remplie d'eau), et encadrée par d'autres boites de Benco remplies d'eau (!). L'eau c'est aussi pour éviter leur envol. Le tout étant de ne pas capter la chaleur du rayonnement solaire sur la boîte, tout en assurant la ventilation de la sonde. la couleur claire de l'ensemble modérant l'effet de chauffe par réverbération. Pour la sonde rurale, l'ai mise dans un bocal ouvert, posé sur la terre, niché sous un escalier faisant office de auvent, toujours dans le soucis d'éviter l'humidité... Les station datent de 2013 et 2016, la sonde extérieure de 2016 ayant fait l'objet d'un remplacement sous garantie, elle s'est mise à surconsommer, puis par rendre l'âme, au bout de quelques semaines...

Post Reply

Return to “Questions générales”