Communication entre module intérieur et extérieur

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
tuss

Communication entre module intérieur et extérieur

Post by tuss » 06 Apr 2019, 11:29

Bonjour.

Je suis intéressé par l'acquisition des modules pluviomètre et anémomètre.
Mais comme j'ai un toit plat qui fait 24 cm d'épais en béton, comment est-ce que le module intérieur va pouvoir communiquer avec ces modules externes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Persuel

Re: Communication entre module intérieur et extérieur

Post by Persuel » 06 Apr 2019, 18:11

Vous pouvez essayer d'installer à titre d'essai votre module intérieur au même endroit et voir ce qui en résulte, jauger de la force du signal... A titre personnel, au sixième étage, j'arrive à capter la température de mon box, semi-enterré, et en contrebas de l'autre côté d'une ruelle sous mes fenêtre, supportant l'épaisse dalle d'un court de tennis...

tuss

Post by tuss » 08 Apr 2019, 13:17

Bonjour et merci pour la prompte réponse.

Je suis impatient d'acquérir cet appareil qui semble être très intéressant.
Mais comme mentionné dans le message initial, je ne le possède pas "encore".

Je possède une caméra netatmo présence, qui comme elle communique en WIFI, me permet de tester la force du signal à l'emplacement prévu avec mon téléphone mobile, avant l'acquisition de la dite caméra.

J'aimerais pouvoir faire le même genre de test avec le pluviomètre/anémomètre et le module interne. Comment puis-je faire le test sans devoir acheter l'ensemble ?
Comment être sur que cela passera les 24 cm de béton armé ?

Encore merci pour votre aide.

Persuel

Post by Persuel » 09 Apr 2019, 17:54

Votre cas de figure ne me semble pas extravagant, et ayant deux stations dans deux configurations différentes, habitat collectif et maison individuelle, seul un pluviomètre que j'avais installé à une trentaine de mètres a une fois perdu la liaison pendant quelques jours (En trois ans...), aussi je l'ai rapproché, en fonction des indicateurs de force du signal. Cela dit, en transmissions, au sens général, on n'est jamais à l'abri d'une pollution, d'une interférence invisible, que ça soit en mode hertzien ou filaire, avoir de la chance, ou pas, là est souvent la question...

Post Reply

Return to “Questions générales”