Mesures incohérentes entre les 2 modules de la station Netatmo + 1 module additionnel

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
MilesTEG

Mesures incohérentes entre les 2 modules de la station Netatmo + 1 module additionnel

Post by MilesTEG » 12 Apr 2019, 22:47

Bonsoir,

J'ai reçu ma sonde Netatmo et le module intérieur additionnel.

J'ai placé les trois modules les uns à cotés des autres, à 1 cm de distance, et les températures indiquées ne sont pas identiques. J’utilise alors la calibration, mais c'est pas encore parfait...

Le module principal indique 22,3 °C, le module intérieur 21,8 °C, et le module extérieur 21,9 °C.

je vais les laisser la nuit pour voir si ça se stabilise. Les quelques dixièmes de différence ne m'inquiète pas tant que ça, même si c'est gênant d'avoir 3 températures différentes pour un même endroit à quelques cm de différences. (les 3 modules sont loin de la source de chaleur, un poêle, et à 1m20 de la lampe LED).

Par contre, le taux d'humidité est carrément différents pour les 3 :

Le module principal indique 52 %, le module intérieur 39 %, et le module extérieur 43 %.

Et là pas moyen de calibrer... Comment je fais ?

Quant à la mesure du taux de CO2, elle est également différente pour les deux modules intérieurs (principal et additionnel) : 368 ppm pour le principal, et 860 ppm pour l'additionnel.

Ça va s'arranger avec le temps ?

Sinon, vous avez des applications à conseiller pour macOS et pour windows ?

Merci d'avance

Miles

MilesTEG

Re: Mesures incohérentes entre les 2 modules de la station Netatmo + 1 module additionnel

Post by MilesTEG » 13 Apr 2019, 09:26

Bonjour,

Après une nuit les températures s'homogénéisent, et j'ai du modifier un peu la calibration pour avoir la même valeur sur les 3 capteurs de températures, qui indiquent maintenant la même valeur à 0,1°C près pour un des capteurs (additionnel ou extérieur, ça dépend). On va dire que c'est OK pour la température.
Pour le niveau de CO_2, ça converge vers une même valeur 462ppm pour le capteur principal, 434 ppm pour le secondaire. Je pense que ça finira par indiquer la même valeur.

Par contre pour l'humidité, ça reste encore des valeurs assez différentes pour un des capteurs : 45%, 46% et 39%.

Peut-être que ça va s'égaliser d'ici quelques temps...

mais il va falloir placer le module extérieur dehors 😉

Bref, j'ai une autre question, je voudrais que ma femme ait elle aussi accès aux infos de la station météo. J'ai vu qu'il y avait une option de partage à des invités dans les paramètres du compte :
Capture d’écran 2019-04-13 à 09.18.30.png
Capture d’écran 2019-04-13 à 09.18.30.png (35.46 KiB) Viewed 213 times
Mais elle n'a pas de compte Netatmo. Est-ce que ça fonctionnera quand même ? Devra-t-elle se créer un compte (enfin devrais-je lui en créer un) ?
Ou bien je connecte mon compte sur son téléphone ?

edit : J'ai tenté le partage, en lui créant un compte, et ça fonctionne parfaitement 😀 même si elle n'a pas associé de Netatmo à son compte.

En vous remerciant

Miles

Post Reply

Return to “Questions générales”