Anémo: perte de signal avec vent fort

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
freewing
Posts: 220
Joined: 16 Nov 2013, 14:38
Contact:

Anémo: perte de signal avec vent fort

Post by freewing »

Bonjour,

J'ai desromais vérifié que quand le vent souffle assez fort le signal de ma station déscend et n'arrive plus à la station (en perdant la fonction de l'anémo).
Avec peu de vent j'ai 2 ou 3 sur 5 di signal.

L'anémo est 3 m au dessus de ma station météo, et j'habite sous un toit de bois.

Que puis-je faire?
Est-il possible de "renforcer" le signal et/ou de changer de canal/fréquence?
Merci
_______________________
www.architettogirardi.it
Chiara_Netatmo
Posts: 161
Joined: 15 Jun 2017, 13:54

Re: Anémo: perte de signal avec vent fort

Post by Chiara_Netatmo »

Bonjour,

N'hésitez pas à envoyer une requête de support via notre formulaire d'Assistance (https://www.netatmo.com/fr-fr/helpcenter) pour que nous puissions analyser la situation.
Bonne journée
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Anémo: perte de signal avec vent fort

Post by Persuel »

Vont lui dire que les faits dopent l'air...
freewing
Posts: 220
Joined: 16 Nov 2013, 14:38
Contact:

Re: Anémo: perte de signal avec vent fort

Post by freewing »

Alors, je n'ai pas encore reçu une réponse.

J'ai fait beaucoup de tests pendant ce week-end: j'ai déplacé l'anémo dans plusieures parties du toit... ils arrivent des choses étranges: la réception n'est pas nécessairement bonne s'il est plus proche de la station.
Des déplacements de 2 mètres - droite ou gache - ont des résultats de signal opposés.
Je ne comprend pas la raison.

La sensation est que la puissance du signal envoyé est fèble et - apparemment - très influencée par des "facteurs inconnus".
Il aurait été utile d'avoir la possibilité de choisir et se brancher sur plusieures fréquences différentes, mais...

Sur la verticale de la station, 4 m en haut (il y a seulement un toit en bois qui les sépare) dans une position météorolgiquement perfecte (...) il ne marche pas.
J'ai trouvé une nouvelle position (loin d'etre perfecte) ou le signal arrive bien.

Mah...?!
_______________________
www.architettogirardi.it
Post Reply

Return to “Questions générales”