Qualité médiocre et vieillissement dans le temps

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
bzhpower

Qualité médiocre et vieillissement dans le temps

Post by bzhpower » 14 Jul 2019, 12:58

Bonjour,
je suis le propriétaire d'une bonne partie de votre offre:
Caméra Intèrieur
Caméra Extérieur
Thermostat
Station météo avec modules anémomètre, pluviomètre, modules supplémentaires.

Mais je m'interroge sur la qualité des matériaux utilisés et le vieillissement à court terme des modules extérieurs.
En effet, je constate que mon anémomètre est recouvert de fissure et c'est déjà la troisième fois que la tige du support de fixation se casse dans l'embase de mes modules pluviomètre et anémomètre lors d'une simple opération de remplacement de piles.

De même, j'ai eu par deux fois remplacer les cartes SD de mes caméras intérieur et extérieur.

Vos produits sont d'apparence de beau produit, mais il serait appréciable que ce ne soit pas du consommable et qu'il le reste dans le temps.

Merci d'avance

Dany38

Re: Qualité médiocre et vieillissement dans le temps

Post by Dany38 » 28 Sep 2019, 13:41

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec votre réflexion, je doute de la qualité de fabrication du matériel Netatmo. En ce qui me concerne, c'est le pluviomètre acheté au printemps 2017 qui commence à péricliter (et je suis soigneux…) lors d'un démontage pour nettoyage, une des petites ailettes du pion central qui fait ressort de maintien du pion et qui permet le passage de la pluie s'est cassée, j'ai du la recoller avec de la cyanolite… (j'insiste, je suis soigneux).

Autre chose, depuis environ 3 ans, j'ai fait 3 nettoyages et un changement de piles et il s'avère que le système de verrouillage de l'entonnoir (corps noir) sur la base ne se verrouille plus du tout, je touche à peine le pluviomètre par exemple pour une mise à niveau et bien l'entonnoir se désolidarise tout seul donc il tient comme ça sur sa base, je n'ose pas imaginer lors d'un gros coup de vent sur le pluviomètre… je devrais peut-être le scotcher :)

Et je ne parle pas des autres utilisateurs qui se plaigne de la casse subite des écrous sertis dans la masse du plastique qui permet de fixer le capuchon du logement des piles.

Bon, voilà pour mon expérience, je serais curieux de connaitre les statistiques de retour sur ce genre de problème, j'ose espérer qu'il est minime quand on voit le nombre de stations dans le monde… :roll:

Daniel

PS: je viens de scotcher l'entonnoir… :)

Post Reply

Return to “Questions générales”