Connexion wifi version 162

Questions, remarques, trucs & astuces...
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Connexion wifi version 162

Post by Dany38 »

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la version 162, je me suis aperçu que la station maintenant reste connectée sur la borne wifi d'une manière permanente alors q'auparavant elle se connectait environ toutes les 10 minutes le temps d'envoyer les données… est-ce délibéré de la part de Netatmo ?

Daniel
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Connexion wifi version 162

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus : https://www.netatmo.com/blog/meteo/stat ... o-homekit/
Bonne journée :)
Brieuc - Netatmo Team
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Connexion wifi version 162

Post by Dany38 »

Merci pour cette article, je pensais que ça pouvait être un bug, mais non, c'est normal…

Merci m'sieur Brieuc. ;)
Paul8
Posts: 14
Joined: 05 Nov 2019, 00:10

Re: Connexion wifi version 162

Post by Paul8 »

Ce qui veut dire que même si on n'utilise pas HomeKit, désormais le module intérieur est constamment connecté au wifi de la box ?

C'est dommage surtout que ça va induire un résultat de la température qui sera faussé. Même vous dans votre article vous parlez d'une réorganisation de la carte électronique afin de "limiter" ce probleme. Vous parlez bien de limiter et non d'effacer ce problème...

Il n'y a-t-il la possibilité de ne pas avoir une connexion permanente tant qu'on n'utilise pas homekit ?
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Connexion wifi version 162

Post by Dany38 »

Paul8 wrote: 05 Nov 2019, 00:14 Ce qui veut dire que même si on n'utilise pas HomeKit, désormais le module intérieur est constamment connecté au wifi de la box ?

C'est dommage surtout que ça va induire un résultat de la température qui sera faussé. Même vous dans votre article vous parlez d'une réorganisation de la carte électronique afin de "limiter" ce probleme. Vous parlez bien de limiter et non d'effacer ce problème...

Il n'y a-t-il la possibilité de ne pas avoir une connexion permanente tant qu'on n'utilise pas homekit ?
Bonjour, c'est que je me suis dit aussi, utiliser le verbe limiter au lieu de supprimer m'a paru pas très sérieux pour un module qui doit mesurer la température au dixième de degré, même sur les cartes électroniques modifiées. J'avais pensé à planifier la connexion wifi via la box mais elle n'offre que des intervalles mini de 1 heure donc, pas viable…
Paul8
Posts: 14
Joined: 05 Nov 2019, 00:10

Re: Connexion wifi version 162

Post by Paul8 »

Dany38 wrote: 05 Nov 2019, 12:46
Paul8 wrote: 05 Nov 2019, 00:14 Ce qui veut dire que même si on n'utilise pas HomeKit, désormais le module intérieur est constamment connecté au wifi de la box ?

C'est dommage surtout que ça va induire un résultat de la température qui sera faussé. Même vous dans votre article vous parlez d'une réorganisation de la carte électronique afin de "limiter" ce probleme. Vous parlez bien de limiter et non d'effacer ce problème...

Il n'y a-t-il la possibilité de ne pas avoir une connexion permanente tant qu'on n'utilise pas homekit ?
Bonjour, c'est que je me suis dit aussi, utiliser le verbe limiter au lieu de supprimer m'a paru pas très sérieux pour un module qui doit mesurer la température au dixième de degré, même sur les cartes électroniques modifiées. J'avais pensé à planifier la connexion wifi via la box mais elle n'offre que des intervalles mini de 1 heure donc, pas viable…
D'ailleurs, on peut voir que le problème existe bel et bien. Le Healthy Home Coach est compatible lui aussi Home KIT. Et des utilisateurs possédant le Healthy Home Coach ainsi que la station météo, avait bien une différence de température plus élevée pour le home coach d'environ 1.5°C comparé au module intérieur de la station météo

Le mieux ce serait vraiment, si il est possible de faire cela, de n'activer la connexion permanente au wifi uniquement pour ceux qui utilise homekit via une option dans les paramètres avancés. Ca doit être faisable. Si un développeur me lit...
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Connexion wifi version 162

Post by Dany38 »

Le mieux ce serait vraiment, si il est possible de faire cela, de n'activer la connexion permanente au wifi uniquement pour ceux qui utilise homekit via une option dans les paramètres avancés. Ca doit être faisable. Si un développeur me lit...
Bonne idée, mais cela règlerait le problème que partiellement puisque les utilisateurs de homekit seraient quand même impacté en supposant que le problème de mesure liée à la puce wifi soit avéré. :?
Dany38
Posts: 134
Joined: 12 Mar 2017, 12:00
Location: Crolles

Re: Connexion wifi version 162

Post by Dany38 »

Petite expérience empirique quoique..., je viens de mettre un thermomètre Lacrosse... technobidule juste à coté du module intérieur et j'ai 2/10 ème d'écart et 1% sur l'humidité donc... ;)
Paul8
Posts: 14
Joined: 05 Nov 2019, 00:10

Re: Connexion wifi version 162

Post by Paul8 »

c'est un retard intéressant ça ! et rassurant !

J'avais pensé à faire un test équivalent avec un module additionnel intérieur à côté du module principal (mais je suis pas encore dans ma maison de vacances pour faire ce test)

Parce que c'est vrai que j'étais inquiet quand j'ai lu leur article, c'est surtout l'emploi du mot "limiter" qui m'a fait douter
DomFR
Posts: 8
Joined: 02 Nov 2017, 09:39

Re: Connexion wifi version 162

Post by DomFR »

Bonjour,

J'ai une station metéo Netatmo avec les caractéristiques suivantes:

Logiciel interne: 140
Version matérielle: Station v2
Module externe: logiciel interne 44

Ma question, est ce que ma station va se mettre à jour en version 162 et externe 46, car depuis le 22 octobre aucune mise à jour a été faite sur ma station.

Peut-on la mettre à jour manuellement?

Merci pour votre aide.

Dom
Post Reply

Return to “Questions générales”