Qualité de l'air extérieur

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
jph64

Qualité de l'air extérieur

Post by jph64 » 17 Feb 2020, 06:47

Bonjour,
Je possède une station complète depuis une dizaine de jours. J'ai mis un peu de temps à tout bien paramétrer et j'adore ma nouvelle station.
Cependant, depuis 2 jours, je n'ai plus du tout la qualité de l'air extérieur qui s'affiche. Mon module extérieur fonctionne pourtant parfaitement, et j'ai même les prévisions qui s'affichent correctement.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce problème de qualité de l'air extérieur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Jean-Philippe.

Persuel

Re: Qualité de l'air extérieur

Post by Persuel » 17 Feb 2020, 18:38

Cette "Qualité" n'est mesurée par votre système mais élaborée par d'autres "organismes" équipés de capteurs bien plus sioux…

"Selon votre région, cette mesure peut ne pas être disponible.
En modifiant votre emplacement dans les paramètres de l'application > Nom de la Station Météo > Localisation, pour une ville plus importante à proximité, vous pourrez y accéder.
L’index de la qualité de l’air est disponible pour :
Australie (La source des données provient des autorités officielles de Victoria et de Queensland).
Canada (la source provient de la Cote Air Santé, la licence est disponible ici).
Europe (la source provient du site du projet Citeair et du site MACC).
USA (la source provient de la Environnemental Protection Agency via le site Airnow)."

Et selon votre région, la sophistication est plus ou moins élevée...

jph64

Post by jph64 » 17 Feb 2020, 19:13

Merci beaucoup pour toutes ces excellentes explications, je comprends mieux maintenant.
Là c'est revenu cet après midi mais je testerai en modifiant ma localisation.
Bonne fin de journée à vous.

Sandra_C
Site Admin

Post by Sandra_C » 16 Mar 2020, 12:17

Bonjour,

En effet, les données de qualité de l'air extérieur proviennent d'une source externe. Nous avons récemment changé de fournisseur afin d'améliorer la qualité et la fiabilité de ces données. Vous pouvez trouver plus d'info sur notre site d'aide en ligne : https://helpcenter.netatmo.com/fr/stati ... e-lair-iqa

Bonne journée,
Sandra
Sandra - Product Manager

Post Reply

Return to “Questions générales”