Connecter à Homekit

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Augustin76
Posts: 2
Joined: 31 Jan 2021, 12:05

Connecter à Homekit

Post by Augustin76 »

Bonjour

J'ai une station Météo netatmo V4 compatible Homekit

Je voudrais ajouter cette station à Homekit.

Si je vais dans homekit et que je scan le code de la netatmo , on me répond que la station est déjà configurée.

Si je suis les conseils qui sont ici : https://helpcenter.netatmo.com/fr/stati ... tion-meteo

Allez dans Paramètres > Gérer ma Maison.
Sélectionnez la pièce où se trouve le module principal de la Station.
Cliquez sur le module.
Cliquez sur « Configurer HomeKit ».
Le bouton est disponible pour toutes les Stations version 3 et supérieure (consultez cet article pour vérifier la version matérielle de votre Station).


Je ne trouve pas ce bouton "configurer Homekit" dans l'appli Netatmo de mon iPhone.

Je vous remercie de votre aide,
Augustin76
Posts: 2
Joined: 31 Jan 2021, 12:05

Re: Connecter à Homekit

Post by Augustin76 »

Bonjour

Je me permets un petit "up" n'ayant pas de réponses 10j après, j'espère que cela est toléré,

Merci,

Edit : la réponse se trouvait ici : https://helpcenter.netatmo.com/fr/stati ... tion-meteo

Comment procéder au reset de la Station ? (Procédure Apple HomeKit)

Le reset de la Station est uniquement utile en cas de problèmes de configuration relatifs à Apple HomeKit.

Vous pouvez reset votre Station afin de générer un nouveau code HomeKit. Cette action aura donc pour conséquences de :

Supprimer l’association entre la Station et HomeKit
Supprimer les données Wi-Fi (il faudra reconfigurer le Wi-Fi)
Rendre inutilisable l’ancien code HomeKit lié à la Station

Le reset n’est pas nécessaire en cas de :

Déconnexion/reconfiguration Wi-Fi
Comportement inattendu de la Station

Les données liées au compte Netatmo, comme les mesures historiques, ne sont pas effacées durant cette opération.

Procédure


Avant de reset nous vous recommandons de supprimer l’accessoire Station dans l’app Maison si vous l’aviez ajouté.

Faire un appui long sur le haut de la Station jusqu’à ce qu’elle clignote en rouge. Faire un appui court pour confirmer, la Station s’allume alors en rouge fixe. Elle redémarre et se met à clignoter en bleu, vous pouvez alors refaire l'activation HomeKit.

==

Ce forum n'a pas l'air très vivant...
calpastou
Posts: 15
Joined: 27 May 2016, 08:49

Re: Connecter à Homekit

Post by calpastou »

Merci pour l'info !
Post Reply

Return to “Questions générales”