Récupération des données

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Loac

Récupération des données

Post by Loac » 28 Nov 2013, 14:20

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il est possible et comment récupérer les données "brutes" de ma station Netatmo ?

Je m'expliques, je voudrais pouvoir réutiliser les données de température, d'humidité,... sous Excel par exemple, pour pouvoir en ressortir ce que je veux et les analyser à ma manière. Existe t'il un moyen d'avoir les données sous forme d'un tableau, afin de pouvoir les réutiliser manuellement (tracé de graphiques, calculs,...) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Loïc

Loac

Re: Récupération des données

Post by Loac » 28 Nov 2013, 14:30

C'est bon, j'ai trouvé !
Je n'avais certainement pas assez bien cherché !!

Pour ceux qui se posent la même question, il suffit d'aller les chercher dans les réglages, "mes stations", cliquez sur votre station, et ensuite, en bas, "télécharger les données de votre station au format csv/xls".

Bonne fin de journée,

Loïc

anne-marie

Post by anne-marie » 29 Nov 2013, 09:20

J'allais poser la même question. Merci pour la réponse :P

Umrk

Post by Umrk » 03 Jan 2014, 11:03

Comme j'avoue que j'ai un peu galéré (oui, après coup, c'est toujours évident ...) je précise pour les autres lecteurs qui pourraient intéressés, et rencontreraient la même "difficulté" :

1-Sur le site cliquer sur "réglages" (la roue dentée)
2-dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionner "mes stations"
3- dans la seconde fenêtre qui s'affiche en pop up sélectionner votre station (qui apparaît avec le nom que vous lui avez attribué)
4- c'est là où on peut tâtonner ... l'information qui s'affiche alors n'est pas TOUTE l'information disponible. La fenêtre est scrollable, même si cela n'apparraissait pas de manière évidente dans mon environnement. En scrollant cette fenêtre, on fait apparaître plein d'autres choses, dont, à la fin , l'option permettant de télécharger des données ...

MV38

Post by MV38 » 06 Jan 2015, 16:31

Bonjour
Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre conversation.
Je vois que vous avez récupéré vos données que vous traitez par Excel. J'ai moi aussi récupéré le fichier XLS. Mais je galère avec Excel depuis plusieurs jours, sans arriver à mes fins.

J'aimerai avoir les informations que je relevais à la main "autrefois" (avant Noël !), à savoir : la température mini et la température maxi de chaque journée.
Je suis incapable de trouver comment avoir ces informations parmi toutes celles que contient le fichier XLS. Auriez-vous la gentillesse de me donner vos formules ou macros pour ce faire ? Ou m'expliquer comment vous vous organisez.
Je pourrai ainsi par la suite les modifier pour obtenir d'autres informations dont j'aurais besoin.

Je vous remercie d'avance et vous adresse tous mes bons vœux pour 2015.
Cordialement

MV

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 18 Feb 2015, 17:43

MV38 wrote:J'aimerai avoir les informations que je relevais à la main "autrefois" (avant Noël !), à savoir : la température mini et la température maxi de chaque journée.

Salut MV38,

As tu réussi a ce jour à utiliser le fichier excel exporté avec les valeurs de ta sonde netatmo ?
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 20 Feb 2015, 21:47

Voilà quelque chose qui pourrait t'aider !!

viewtopic.php?f=26&t=4315
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

MV38

Post by MV38 » 02 Mar 2015, 18:08

Bonjour
je viens de faire un tour qur le forum.
Entretemps je m'étais organisé pour faire mon propre tableau Excel mais je vais essayer celui que tu as fait qui est beaucoup mieux que le mien, très simple et sobre !
Je teste cela bientôt.
Merci du travail effectué, en tous cas !
Cordialement
MV38

Post Reply

Return to “Questions générales”