Questions suite à nouvel achat

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
el_gringo59

Questions suite à nouvel achat

Post by el_gringo59 » 30 Oct 2014, 10:19

Bonjour,

Je viens de recevoir ma station Netatmo (en complément de mon thermostat Netatmo) et je m'interpelle sur de nombreuses fonctions :

Installation :
- Décu de voir que le module interne ne fonctionne que connecté à une alimentation secteur USB. Est il possible de le faire fonctionner sur une batterie USB externe ?
- Le signal WiFi capté par la station interne est très faible alors que la station n'est séparée de mon routeur que de quelques mètres (sans aucun obstacle). Par ailleurs, mon Termostat capte le signal maximal.
- Actuellement (le 30/10/2014 à 10h17) perte totale du signal ...

Mesures (quand signal disponible) :
- Pour le moment le module extérieur est placé à quelques mètres du module intérieur et les mesures de température sont assez différentes (de 0.5°C à 2°C de différence)
- Je possède aussi le Thermostat, la station intérieure semble refléter la température du Thermostat mais pas la station extérieure.
- Idem sur le Taux d'humidité, les 2 mesures sont relativement différentes.

Merci pour votre aide

Cordialement

Thermostat : j0406ea (version logiciel 25 / 35)
Station : h04c64a (version logiciel 42 / 98)

Securo

Re: Questions suite à nouvel achat

Post by Securo » 30 Oct 2014, 21:19

Bonjour,

Je me permet de tenter d'apporter quelques éléments de réponses :

- Pour la batterie à essayer si vous avez une sous la main, mais à voir quel courant de sortie donne l'adaptateur secteur Netatmo, et il faudrait le même je pense.
- Concernant le wifi, ce n'est pas parce que c'est a coté du routeur que la connexion est mauvaise, beaucoup d'autres facteurs rentrent en ligne de compte, essayez de déplacer un peu la station, autrement contactez le service client par mail.

- Pour les températures je ne sais pas que dire ^^ si pas d'autres réponses profitez aussi du service client

Et concernant l'humidité le service client à la possibilité de faire une sorte de calibration à distance. Vous aurez quelques infos de plus ici (en anglais) viewtopic.php?f=26&t=3548

Perso lorsqu'ai reçu ma station netatmo, j'ai eu de gros problèmes avec le module extérieur, après quelques échanges de mail avec le SAV, ils ont finit par conclure à un problème matériel, je leur ai renvoyé à leur frais la station (ils m'ont remboursé les frais de port sur Paypal) et une fois en retour tout allait à merveille.

Donc franchement si vous avez des soucis n'hésitez pas à les contacter, j'ai en tout cas eu un très bon service de leur part !

Donnez-nous des nouvelles ;)

el_gringo59

Post by el_gringo59 » 30 Oct 2014, 21:40

OK merci pour votre aide
J ai contactété la sav, j’attends son leur réponse.

Ce soir, plus aucune connexion possible....

Tho-Radia

Post by Tho-Radia » 30 Oct 2014, 22:39

Il me semble que les températures peuvent être calibrées à partir du logiciel Netatmo sur PC.

el_gringo59

Post by el_gringo59 » 31 Oct 2014, 09:30

Pas de connexion possible cette nuit.

Ce matin je débranche et rebranche la station --> connexion OK (je recupère toutes les données de la nuit ainsi que toutes les notifications de la veille)
mais mesures de températures chaotiques

--> perte totale de connexion quelques minutes plus tard

Pour l'instant très décu de mon achat.
J'ai contacté le SAV et j'attend leur réponse

levla

Post by levla » 31 Oct 2014, 11:11

Bonjour,

Cas identique au votre....

J'ai fini par demander l'échange de la station à l'endroit ou je l'avais acheté, depuis tout fonctionne correctement (la station posée au meme endroit que l'ancienne capte le Wifi avec maintenant 5 barres contre 2 auparavant).

Concernant le SAV Netatmo et leur réactivité, je vous laisse constater par vous meme, ma remarque sur la partie Anglaise de ce forum n'a meme pas daigné recevoir une réponse de leur part....

+

el_gringo59

Post by el_gringo59 » 31 Oct 2014, 11:37

Ben oui, pas de réponse du SAV ...

J'ai acheté ma station par correspondance ... il va me falloir la retourner ... pffff

Post Reply

Return to “Questions générales”