Reception sonde exterieure.

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Nikos29

Reception sonde exterieure.

Post by Nikos29 »

Bonjour

Je viens de recevoir ma station netatmo et je pense qu'il y a un problème de portée de la sonde extérieure
Posée dans la même pièce , à deux mètres de distance, le niveau de réception n'est déjà que de 3 à 4 sur 5.
en extérieur j'ai perdu le signal plusieurs fois.

quel est la portée que vous avez en réel ? la cloche en Alu n’affaiblit elle pas trop le signal ?
Concernant la pression atmosphérique , j'ai du mettre une altitude 50 m supérieure pour caler le capteur sur la pression réelle.
Relais J033606
Fidji

Re: Reception sonde exterieure.

Post by Fidji »

Bonjour,

J'ai le même problème.
Je viens d'installer la mienne (il me reste le pluviomètre à fixer).

Le module extérieur est à 1 mètre à l'extérieur de la fenêtre et la station intérieur à 3 mètres de cette fenêtre : soit 4 mètres entre les 2 modules.
Je viens de mesurer les piles qui sont neuves : 1,65v donc correctes.

Le niveau de batterie indiqué pour le module extérieur est de 1 barre.

J'ai de nombreuses coupures de données du module extérieur.
La nuit quand le volet roulant est baissé sur la fenêtre plus aucune données ne passent.

Est-il normal que la connexion soit aussi mauvaise à 4 mètres entre les 2 modules ?
Merci.
pmonnier

Post by pmonnier »

Bonjour,
Idem pour moi.
Ce qui me "chagrine" (pour ne pas dire me fâche) c'est la manque total de réaction de Netatmo à ces soucis de réception ( vu sur plusieurs sujets).

J'espère que nous aurons une réponse, ou du moins un avis de l'équipe Netatmo. Dommage, car malgré cela, c'est une bonne station...

Cordialement,
Pierre
Fidji

Post by Fidji »

Je pense que Netatmo utilise des puces radios de mauvaise qualité.

J'ai envoyé la mienne au SAV : elle est restée un mois sans que personne ne la touche. Je les ai relancé à plusieurs reprises…
Il l'ont mis dans un réfrigérateur et n'ont rien remarqué, donc retour chez moi. Et c'est toujours pareil !

Dommage effectivement car c'est une bonne station.
Post Reply

Return to “Questions générales”