Problème de piles dans le module externe

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
gonecd

Problème de piles dans le module externe

Post by gonecd » 22 Dec 2014, 13:56

Bonjour

Je suis utilisateur heureux de la station météo depuis novembre 2012 sans soucis majeur à deplorer (1 station + 1 module exterieur + 1 module intérieur).

Cependant je rencontre aujourd'hui un problème avec la durée de vie des piles du module extérieur : les 3 derniers jeux de piles ont survécu 4 jours avant d'être considérés comme vides par la station. Évidemment les piles que j'ai mises étaient neuves (pas des piles rechargeables), le dernier jeu étant même des piles "Max power" spécialement designées pour flash ; elles sont a moitié vides après deux jours ... Je suppose que j'ai déjà changé les piles une fois par le passé mais je ne m'en souviens pas, ni quel modèle j'ai utilisé.

Faut-il des piles particulières pour ce module ? Y-a-t'il un mode opératoire particulier ? Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème ?

PS : j'ai cherché dans les différents forum (gb/fr) sans succès ...

Merci d'avance

Cd

Brieuc_Netatmo

Re: Problème de piles dans le module externe

Post by Brieuc_Netatmo » 22 Dec 2014, 14:02

Bonjour,
Votre module présente bien un défaut, merci de nous contacter au support (support.netatmo.com), nous trouverons une solution à votre problème.
Brieuc - Netatmo Team

nicodelr

Post by nicodelr » 04 Feb 2015, 12:49

Bonjour,

j'ai exactement le même problème ...

Cordialement,

Sendy_Netatmo

Post by Sendy_Netatmo » 04 Feb 2015, 16:47

Bonjour,

J'invite donc les utilisateurs présentants ce problème à contacter le SAV directement à l'adresse suivante : support.netatmo.com

Merci

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 07 Feb 2015, 08:57

j'ai également eu un petit problème de pile sur le module extérieur hier.. Plus de remontée de données a partir de 16h.. Sans aucune raison.
Le module intérieur était OK.
J'ai retiré et remis les piles : rien, pas de lumière clignotante a la remise des piles.
J'ai changé les piles contre des neuves : le module a clignoté normalement mais sur l'interface le voyant d'état des piles était dans le rouge... Avec les piles neuves !
J'ai remis les anciennes piles : données OK mais voyant toujours rouge.
J'ai retiré et replacé aussitôt ces mêmes piles : tout s'est revenu a la normale..... Voyant dans le vert avec donc les piles mises a l'origine.....

A n'y rien comprendre !
J'espère que cela ne se reproduira pas, car pour un matériel a ce prix la se doit d'être quand même un minimum fiable... Et je n'ai pas acheté ce matériel pour passer mon temps a contacter le support ou me prendre la tête a débrancher rebrancher rebooter etc....

Mike
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

haiming

Post by haiming » 19 Feb 2015, 09:29

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate des coupures intermittentes du module extérieur.
J'ai dû retirer les piles, il est reparti pour l'instant.
Les piles sont d'origines et encore neuves (station acheté fin décembre 2014)

Zorky

Mangeur de piles et les sondes externe Netatmo.

Post by Zorky » 20 Feb 2015, 14:26

Bonjour,
j'ai acheté une petite station comme vous tous et j'en suis très content sauf ... pour les piles car c'est du chipotage de devoir changer des piles et aussi à long terme, très cher.

En domotique, il y a la technologie Enocean qui utilise le soleil ou l'eau (piézo) ou encore la force (une pièce qui bouge).

Pourquoi Netatmo ne chercherait-il pas à faire un module pour l'extérieur qui utilisera cela.

un petit panneau solaire + la force du vent pour gérer l'énergie l'anémomètre.

Pour le capteur de pluie ( mécanisme Piézo actionné par le gonflement de cellules hydrophobes au contact de l’eau en quelques secondes)

Pourquoi ? Car des modèles comme cela coûteraient nettement plus cher : exact mais si l'on met un anémomètre au bon endroit (point haut sur un mat par exemple), quand il faut remplacer les piles c'est une catastrophe.

Bonne fin de journée,

Post Reply

Return to “Questions générales”