Pluviomètre sous la neige

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Antares64
Posts: 15
Joined: 01 Mar 2015, 00:22

Pluviomètre sous la neige

Post by Antares64 »

Comment est-ce que vous faites pour mesurer la pluviométrie lorsqu'il neige ? Existe-t-il des système de chauffage adaptés ? Sinon à chaque neige la mesure des précipitations ne correspond plus du tout à la réalité ! Merci !
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Pluviomètre sous la neige

Post by mike_du_51 »

Je ne peux vraiment répondre a ta question car je n'ai pas le pluviomètre.. Mais la réponse m'intéresse aussi !

J'imagine que le pluviomètre ne doit pas rester a l'extérieur lorsqu'il gèle car le mécanisme a augets a l'intérieur doit se bloquer, non ?
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Antares64
Posts: 15
Joined: 01 Mar 2015, 00:22

Re: Pluviomètre sous la neige

Post by Antares64 »

Bien d'accord avec toi. Quand il gèle, c'est rare qu'il pleuve, mais on n'est jamais a l'abri d'une pluie verglaçante. J'espère que d'autres ont déjà expérimenté le sujet et nous éclairerons !
Carter-13
Posts: 23
Joined: 14 Dec 2014, 19:39

Re: Pluviomètre sous la neige

Post by Carter-13 »

Je pense que c'est étudié pour !
Pour ma pars, quand il a neigé le mois dernier, j'ai attendu le lendemain et j'ai enlevé le bloc de glace qui était resté dans la coupole du pluviomètre.
Forcément ça fausse les mesures, car quand la neige fond, le pluviomètre continu de comptabilisé les gouttes d'eau même si il fait grand soleil !!
Sendy_Netatmo

Re: Pluviomètre sous la neige

Post by Sendy_Netatmo »

Bonjour,

Le pluviomètre n'est étudié que pour mesurer la pluie, lorsqu'il neige (ou gèle), il n'est pas nécessaire de rentrer le pluviomètre à l'intérieur, il résiste au froid.

Cependant, si certains d'entre vous ont constaté une dégradation de leur pluviomètre liée à la neige et au grand froid, merci de nous en faire part.
Post Reply

Return to “Questions générales”