Problème d'installation du pluviométre

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
vnabet

Problème d'installation du pluviométre

Post by vnabet » 09 Apr 2015, 21:25

Bonjour,

J'ai installé un pluviométre qui a été reconnu. Cependant au moment de choisir le nom du module, j'ai été occupé ailleurs.
Mon téléphone s'est donc mis en veille et quand je l'ai relancé j'ai eu un message comme quoi l'opération n'avait pas été au bout.
J'avais bien un module pluviométrie mais à priori pas de données. Dans le doute je l'ai dissocié et j'ai recommencé l'opération.
Depuis impossible de le reconnecter à la station. Il est totalement invisible. Même après avoir retiré et remis les piles.

Merci d'avance pour votre aide

vnabet

Re: Problème d'installation du pluviométre

Post by vnabet » 09 Apr 2015, 22:03

Bon je viens de comprendre finalement...
En fait il y a une fenêtre de 5 ou 10 sec au moment où l'on remet les piles durant laquelle le couplage du module peut se faire. Après ce n'est pas possible. Donc il faut absolument enlever et remettre les piles au moment où c'est demandé et pas avant...

Je pensais que enlever les piles permettait de reset le module. Pour ça que perso je le faisait avant de tenter le couplage. En fait non.... C'est juste un moyen de forcer le module à chercher la base.

Un bouton poussoir pour le couplage aurait été plus logique que de faire enlever et remettre les piles. Mais ça c'est un autre sujet.

Donc résolu. Mais si ça peut aider.

Post Reply

Return to “Questions générales”