Piles module principal

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Hugues13

Piles module principal

Post by Hugues13 » 04 May 2015, 14:06

Bonjour,
Pourquoi n'y a t'il pas de piles dans le module principal ??
La fonction première d'une station météo est d'enregistrer les données, celles qui m'intéressent le plus, sont les données extrêmes, par exemple pendant un orag. Et bien sur il est fréquent d'avoir des coupures d'électricité pendant ces périodes.
Alors pourquoi ne pas avoir mis de piles dans le module principal qui auraient pu prendre le relais des enregistrements !!!
Il me semble que c'est le cas de beaucoup de station, alors pourquoi pas celle la ?
C'est pour moi une abération.
Hugues

ticoq

Re: Piles module principal

Post by ticoq » 05 May 2015, 10:48

Si tu as souvent des coupures de courant quand il y a de l'orage, c'est qu'il y a un souci dans ton installation électrique ! De mon côté, je n'ai jamais eu de souci...

Au pire, tu peux mettre en place un onduleur qui permettra de faire fonctionner tes appareils électrique le temps que le courant revienne

Hugues13

Re: Piles module principal

Post by Hugues13 » 06 May 2015, 15:35

Merci pour le commentaire !! Mon installation électrique fonctionne parfaitement.... C'est plutôt du côté d'EDF que coupe de manière intempestive !!
Tu as de la chance de ne pas être concerné par ce type de désagrément, et je souhaite que cela ne t'arrive pas....ou tu auras les boules que le concepteur de cette néanmoins super station n'est pas prévus cela !!!!

Post Reply

Return to “Questions générales”