Problème pluviomètre

Questions, remarques, trucs & astuces...
VincentL

Re: Problème pluviomètre

Post by VincentL » 24 Jun 2015, 07:54

Ok merci, j'ai acheté un support mural pour caméra de sécurité sur amazon. Dans les commentaires, les gens s'en servaient pour le pluviomètre netatmo :). Ca sera mieux. Je l'installe au plus vite et j'attendrai la prochaine pluie de pied ferme.

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 24 Jun 2015, 12:46

Oui, plusieurs personnes ont eu recours à des supports pour camera ip ou autres support utilisant le même pas de vis.
ca devrait ameliorer tes mesures et corriger ces petits problèmes.

Tiens nous au courant quand tu l'auras mis en place et qu'il aura plu...
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

hub45

Post by hub45 » 12 Sep 2015, 12:08

VincentL wrote:Ok merci, j'ai acheté un support mural pour caméra de sécurité sur amazon. Dans les commentaires, les gens s'en servaient pour le pluviomètre netatmo :). Ca sera mieux. Je l'installe au plus vite et j'attendrai la prochaine pluie de pied ferme.
Aurais tu une référence et photo du resultat stp sa m'intéresse :D

VincentL

Post by VincentL » 12 Sep 2015, 18:32

Hello !

@mike_du_51
Ca me parait nettement mieux. Par contre, j'ai regardé un peu sur le net pour comparer mes mesures et j'ai eu du mal à trouver beaucoup d'informations d'historique sur la pluviométrie. Si quelqu'un connait un site, je suis preneur. J'avais cependant trouvé quelques particuliers qui semblait avoir les mêmes statistiques que moi.

@hub45
J'ai acheté le modèle "Sourcingmap Support mural pour caméra de sécurité CCTV DVR Argent" sur Amazon.
Je le trouve très sympa et je pense que j'en prendrais un second pour mon futur anémomètre :)
Voici un lien : http://www.amazon.fr/gp/product/B0052CE ... ge_o01_s00
J'essaie de te faire une photo rapidement.

VincentL

Post by VincentL » 12 Sep 2015, 18:45

@mike_du_51, j'avais également oublié que lors du dernier orage, j'ai eu une panne de courant de plusieurs dizaines de minutes et que ma box Internet a cramé.
J'ai pu perdre quelques données (surtout à cause de la coupure de courant; le manque d'Internet pendant plusieurs jours n'ayant pas eu d'impact visiblement.

VincentL

Post by VincentL » 12 Sep 2015, 19:09

Ci-joint la photo
Attachments
IMG_1838.jpg
IMG_1838.jpg (220.3 KiB) Viewed 111 times

Post Reply

Return to “Questions générales”