Installation station en Wifi IP introuvable

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
armandw

Installation station en Wifi IP introuvable

Post by armandw » 11 Aug 2015, 18:05

Bonjour Je viens d'installer la station Netatmo ce jour et qui semble fonctionner correctement, néanmoins, 2 questions aux anciens possesseurs :

Je ne trouve pas l'IP dans mon routeur SFR ou même la connection en Wifi ... Normal ?

et sinon quand je quitte l'application Netatmo sur mon PC alors je constate que sur la carte de france, ma position disparait ! Normal aussi ca ? Si c'est normal il serait bon d'étudier la possibilité de conserver la station visible sur la carte en quittant le PC car la station reste alimentée et connectée en Wifi sur un routeur.

Merci à celui ou ceux qui pourront confirmer

Armand

mike_du_51

Re: Installation station en Wifi IP introuvable

Post by mike_du_51 » 11 Aug 2015, 20:00

Bonsoir,

Etant en vacances, je ne peux pas trop te répondre pour ta premiere question sur l'adresse ip du module, délivrée par ta box.
J'imagine que cela est visible sur l'interface de ta box (connecté sur l'interface de ton routeur), et si tu as une visu sur les bauds dhcp delivrés par ta box... si tu les vois tu dois voir l'adresse délivrée au module principal. (N'hésitez pas les autres à me reprendre si j'me plante !!!)

Pour ta seconde question sur la station visible sur la carte : dans les paramètres de ton compte, sur le portail web de Netatmo, tu as la possibilité de 'contribuer à la weathermap en partageant tes données'. Si cette option est désactivée, lorsque tu n'es pas connecté tu vois ce que tout le monde voit : c'est à dire que ta station n'est pas visible car tu ne partages probablement pas tes données (extérieures uniquement je précise..). Il te suffit alors d'activer l'option, et quelques heures après, lorsque cela sera pris en compte, ta station et ses valeurs extérieures sera visible de tous, donc même de toi en étant déconnecté depuis l'interface web..

J'espère avoir à peu près ciblé tes questions...

Si d'autres ont plus d'explications.... c'est a vous !
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

PacNetatmo

Re: Installation station en Wifi IP introuvable

Post by PacNetatmo » 18 Aug 2015, 22:29

Adresse MAC de la station
Si nécessaire, l'adresse MAC de la station est inscrite au bas du module intérieur. Il suffit de remplacer le "g" par "70:ee:50". Par exemple g002460 a pour adresse MAC 70:ee:50:00:24:60
Avec l'adresse MAC de la station, tu peux lui assigner une ip fixe via ton serveur DHCP.

Post Reply

Return to “Questions générales”