Problème réception pluviomètre

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Kydix

Problème réception pluviomètre

Post by Kydix » 29 Aug 2015, 21:42

Bonjour,

Je rencontre des soucis de réceptions avec mon pluviomètre.

Parfois j'ai 2 barre de réception, parfois 1 parfois plus rien pendant plusieurs heures. Il peut très bien transmettre pendant des jours, puis plusieurs coupure par jours etc...

C'est assez pénible et j'ai aucun moyen de le déplacer. Il est au seul endroit le plus proche de la maison ou je peux le mettre. Par contre le module extérieur est fixé à la façade avec vu direct sur le pluviomètre.

Du coup, messieurs de Netatmo, ne serait-il pas possible de modifié le fonctionnement pour que le module extérieur serve de relais au pluviomètre ?

mike_du_51

Re: Problème réception pluviomètre

Post by mike_du_51 » 30 Aug 2015, 13:55

Salut,

Ton pluviomètre est à quelle distance du module intérieur principal (à vol d'oiseau..) ?
Beaucoup de murs à traverser ? En beton? Pierre?
Tu as constaté ça depuis que tu as le pluviomètre ?
Pas d'objets électriques ou électroniques qui pourraient perturber la réception à certains moments ?

Comme tu le signales et proposes à Netatmo (et je crois que tu n'es pas le premier ... :roll: ) , il serait pratique que le module extérieur serve de relais.. si cette optimisation est possible de manière logicielle, je vote pour !!
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Kydix

Re: Problème réception pluviomètre

Post by Kydix » 30 Aug 2015, 14:03

Je dirais qu'il est a une dizaine de mètre du module intérieure ( qui se situe au premier étage) avec 2 gros mur a traverser. Par contre il est a 5m du module extérieur sans obstacle.

Oui j'ai constaté ça depuis que je l'ai mais la les déconnexion sont plus fréquentes surtout quand il fait chaud.

Edit : je viens de déplacer un pot de fleurs et ô joie, je viens de passer de pas de connexion du tout à 2 barres :lol:

Post Reply

Return to “Questions générales”