Mise à jour configuration wifi impossible

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
ap33

Mise à jour configuration wifi impossible

Post by ap33 » 12 Sep 2015, 15:20

Bonjour,
Suite à une modification de la clé WPA2 dans mon réseau, je ne parviens pas à modifier cette donnée dans la station Netatmo.
La connexion via un smartphone Android ne fonctionne pas (l'application ne "voit" pas la station clignoter en bleu), et la connexion USB sur un ordinateur Windows ou Linux idem.
A l'heure actuelle la station est donc non joignable.
Que faire ?
Merci

mike_du_51

Re: Mise à jour configuration wifi impossible

Post by mike_du_51 » 15 Sep 2015, 17:57

Salut,

Je propose a tout hasard....

As tu essayé de supprimer en premier ta station depuis ton interface netatmo avant de l'ajouter à nouveau ? Peut etre que c'est pour ca qu'il ne la voit pas en bluetooth... car elle est deja enregistrée..??

As tu essayé sinon de supprimer l appli android et la reinstaller, pour voir si elle detecte un peu plus de choses ?

https://my.netatmo.com/settingsstation/adddevice

Sinon tu aurais toujours la solution de remettre ton ancienne clé (et ssid?) wifi, et de voir si ca irait mieux comme ca : changer la config du module en premier et ensuite la clé de ta box... puis redemarrage de l'ensemble..
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

ap33

Post by ap33 » 15 Sep 2015, 20:03

Salut Mike,

J'ai supprimé la station de l'interface ...Je n'arrive plus à la remettre.
J'avais supprimé puis réinstallé l'appli ... sans succès.
J'avais déjà fait le coup de rétablir les anciens paramètres wifi, mais je ne pouvais pas modifier la station.
Et lorsque je la branche en USB, elle n'est même pas reconnue par l'ordi que ce soit sous windows ou linux.

Déjà qu'elle m'indiquait la température intérieure avec au moins 10 degrés de plus ... je pense qu'elle est HS ... 169 euros bien investis :twisted:

Merci en tout cas pour les idées.

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 16 Sep 2015, 06:18

Bon , et bien vu ce que tu as testé et les soucis de temperature que tu avais avant, contacte plutot le support Netatmo... ils pourront t'aiguiller, et surtout te confirmer si ta station est hs ou ok... (est elle encore sous garantie?)
https://www.netatmo.com/fr-FR/site/support/station/

As tu essayé de la reappairer en la mettant a moins de 4 cm du telephone, limite collé contre.. ?

Tu as d'abord lancé la recherche en bluetooth puis branché le module, ou l'inverse, d'abord branché puis recherché ?

Bon courage en attendant, tiens nous au courant ... je ne pense pas qu'elle soit hs, mais qu'elle a plutot besoin d'un petit reset d'usine..

ap33

Post by ap33 » 16 Sep 2015, 13:59

Oui j'ai contacté le support justement pour demander s'il était possible d'avoir un genre de reset factory.
Elle n'est plus garanti depuis un moment.
Oui j'ai fait toutes les manips avec le smartphone mais rien n'a été concluant.
La suite, bientôt.

ap33

Post by ap33 » 17 Sep 2015, 10:41

Réponse du support de Netatmo :
"nous vous proposons un forfait réparation hors garantie, à 39€ TTC".
Pas de reset factory donc. Il faut se débrouiller tout seul.
A 169 euros la station, j'aurais souhaité ne pas en arriver là. C'est donc un très mauvais investissement.
De plus en plus déçu par cette marque et son support. Les produits ont un design élégant, mais la fiabilité et le support sont à revoir.

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 17 Sep 2015, 12:47

Salut,

Je comprend ta déception suite à la reponse du support Netatmo...

Ta station n'étant plus dans la periode de garantie ils ne peuvent que te proposer une assistance de réparation facturable .... (moi entre ou rien je choisi ca quand meme !)

Mais helas c' est pareil pour beaucoup d'objets hi tech.. les smartphone a 500 euros par exemple.... s'il tombe en rade apres la fin de garantie, tu peux toujours aller reclamer au constructeur... ca m'etonnerait qu'il répare gratuitement !

Que t'ont ils fait tester exactement au support ?

Avec l application Netatmo Wizard, ca bloquait a quelle etape précisément ? Detection du module sur l'usb ?

As-tu testé plusieurs ports usb (en face et a l'arriere si c est une tour) voire un autre pc ? Autre cable usb... ?

Quand tu branches le module, il se met directement a clignoter en bleu ou comment reagi-t-il ??

Pour le coup du reste factory, je suppose qu'ils peuvent en faire un (reset logiciel) mais ce doit etre une manip qui a besoin que le module soit en ligne et connecté.... enfin jme plante peut etre...

ap33

[résolu] Mise à jour configuration wifi impossible

Post by ap33 » 28 Oct 2015, 16:43

Bonjour,
Je réponds afin de mettre à jour ce fil.
En fait, j'ai suivi les conseils et j'ai donc envoyé le module indoor au SAV de Netatmo, le tout bien emballé, avant mon départ en vacances.
J'ai reçu mon carton à mon retour (soit une semaine après).
Le problème venait de la liaison USB, et qui gère également le bluetooth ... donc plus moyen de communiquer avec la station. Le calibrage de la température interne ne marchait plus non plus.
J'ai donc à présent une station fonctionnelle et calibrée (nouveau modèle a priori), avec un nouvel adaptateur et son cordon USB.
J'ai pu inclure la base dans mon réseau (il faut bien penser à regarder le nouveau numéro de série pour en déduire la nouvelle adresse MAC), lui faire reconnaître le module outdoor (qui ne marchait plus à cause des piles), et voilà.
Donc merci pour le conseil :D
Et merci au SAV Netatmo qui a bien géré mon dossier, avec professionnalisme.
Je marque donc ce fil comme "résolu".

Post Reply

Return to “Questions générales”