Station météo supplémentaire ou 2 module en plus ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Dede3828

Station météo supplémentaire ou 2 module en plus ?

Post by Dede3828 » 16 Oct 2015, 08:40

Bonjour, je me posai une question, j hésité à investir dans 2 modules supplémentaire afin de connaître la température et l humidité dans la chambre de mes enfants.

Cependant vu le prix de la station météo netatmo, sur Amazon a 129 euros - les 20 euros rembourser par netatmo Ca place la station météo à 110 euros...

Mais comment va ce comporter l appli netatmo ? Cela va t il être aussi pratique à consulter qu avec 3 modules ?

Ca aurai aussi l avantage d avoir une 2 éme station capable de connaître le taux de co2... Pratique dans les chambres....
Sans parler du sonomètre qui si bb pleure peu me faire une alerte sur mon iPhone.

Donnez moi vos avis svp.

Merci

mike_du_51

Re: Station météo supplémentaire ou 2 module en plus ?

Post by mike_du_51 » 16 Oct 2015, 12:47

Si tu prends une seconde station, tu pourras rapidement switcher entre les deux stations depuis l'interface web ou l'appli smartphone.
Ca serait un poil moins direct que si tu avais 2 module additionnels ( ou tout serait sur une même vue), mais ca resterait utilisable...

Tu dis qu'il serait pratique d'avoir un module principal en plus pour le co2... mais les modules additionnels mesurent eux aussi le co2. Tu n'y gagnerais donc pas de ce coté la... (enfin si tu veux 2 modules en plus qui mesurent le co2 et si tu choisis une station, il te faudrait donc un module additionnel pour la seconde mesure de co2... )

Par contre les modules additionnels ne mesurent pas le bruit, et la, pour la chambre de bébé, et comme tu l'as indiqué, ca peut etre un avantage d'avoir un module principal supplémentaire...

A toi de voir. Moi a ta place je crois que j'opterai quand meme pour 2 modules additionnels... histoire que toutes les données soient centralisées sur la meme station.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Dede3828

Post by Dede3828 » 16 Oct 2015, 12:52

Tu es sûr que les modules additionnel mesure le co2 car moi le mien m indiqué juste la qualité de l air.... Est ce c est par ce qu il est placer à l extérieur ?

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 16 Oct 2015, 13:00

Oui je te confirme... ca fait 1 an que je suis le taux de co2 dans la chambre de mon fils avec un module additionnel..

Tu es sur que tu ne mélanges pas module exterieur et module additionnel ?? Le module extérieur est vendu avec la station, le module additionnel est vendu a part.

Les modules additionnels ne sont pas conçus a la base pour etre mis en extérieur. ..(la preuve ils ont un capteur de co2, inutile en exterieur...)

Module interieur principal : temperature, humidité, pression, co2, bruit
Module exterieur : temperature, humidité
Module additionnel : temperature, humidité, co2

Caracteristiques completes : https://www.netatmo.com/fr-FR/product/s ... ns/station
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Post Reply

Return to “Questions générales”