Aide première mise en service station météo ^^ !

Questions, remarques, trucs & astuces...
Raph69

Aide première mise en service station météo ^^ !

Post by Raph69 » 29 Oct 2015, 16:52

Bonjour,
Je viens de recevoir ma station et je possédais déjà le thermostat pour mon poêle.

Je viens de faire l'installation, tout c'est bien déroulé :) !

Maintenant, j'ai des écart de T° entre le module extérieur et le module intérieur.

Le module intérieur trouve la même T° que mon thermostat Netatmo mais le modèle extérieur qui se trouve à l'intérieur pour le moment m'annonce 20.9° au lieur de 19.5° pour le module int... ? Est-ce normal, faut laisser le temps aux appareils avant de toucher à la calibration ?

Et pour le CO2, comment peut on le calibrer,d'avance merci pour votre aide.

Raph.
Serial => j043e90

nibbler

Re: Aide première mise en service station météo ^^ !

Post by nibbler » 29 Oct 2015, 21:34

Salut,

Pour la différence de température, attend 24-48 heures pour que cela se stabilise.Idem pour le CO2. Par la suite tu pourras éventuellement, suivant l' écart entre les deux sondes, calibrer la température.

@+

Raph69

Post by Raph69 » 30 Oct 2015, 09:20

Ok, merci beaucoup pour conseil Nibbler ;) !

Petite question subsidiare, ou doit on placer le module extérieur, il n'y a rien sur la notice, au Nord, au Sud, etc, je peux la fixer sur les bandeaux en bois de mon toit mais de quel côté de la maison ^^ ?

Encore merci.
Serial => j043e90

PiGui29

Post by PiGui29 » 30 Oct 2015, 09:54

C'est clair que la notice est ultra light à ce sujet.

Si tu ne possèdes pas d'abri météo, tu peux placer ton capteur au Nord puisque c'est la face qui sera préservée des rayons du soleil.
Après si tu as la possibilité de le faire, le mieux est d'éloigner le module exterieur de ton habitation pour éviter que tes mesures soit surévaluées.

L'idéal étant de mettre le module dans un abri à 1.50m au-dessus d'un sol végétalisé.
Découvrez mon blog : Le Guide Météo

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 30 Oct 2015, 09:59

Le plus important, comme dit précédemment, c'est d'éviter les rayons du soleil, sur l'intégralité du module. Sinon tu peux être sur d'avoir de mauvaises mesures.
Un petit abri à coupelles comme celui ci pourrait être bien pratique... (10-15 euros max pour le fabriquer)
Image

Eviter de placer le module ou il prendrait la pluie. Le module extérieur est censé être étanche mais n'a pas été conçu pour être sous la pluie.

Éviter également de le placer près de masses telles que dalle en béton, mur, etc... Les mesures seraient aussi en partie faussées à cause des rayonnements.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Raph69

Post by Raph69 » 30 Oct 2015, 13:49

Ok, je prends note, pour le moment je l'ai placé sous ma toiture, je prendrai une photo dès que possible.
Encore merci.
Bon après midi.
Raph.
Serial => j043e90

ntrix 72

Post by ntrix 72 » 16 Dec 2015, 18:30

Bonsoir à tous , puisque nous sommes sur la rubrique Aide première mise en service station météo il me vient une question :
Si je veut installer l'application NETATMO sur mon Smartphone mais en plus sur l'iPhone de ma femme et pour finir sur ma tablette dois-je a chaque fois recommencer l'installation de la station sur chaque application ?
merci pour vos réponses par avance.

jfkm

Post by jfkm » 16 Dec 2015, 19:29

ntrix 72 wrote:Bonsoir à tous , puisque nous sommes sur la rubrique Aide première mise en service station météo il me vient une question :
Si je veut installer l'application NETATMO sur mon Smartphone mais en plus sur l'iPhone de ma femme et pour finir sur ma tablette dois-je a chaque fois recommencer l'installation de la station sur chaque application ?

Bonsoir. Non tu n'auras pas besoin de configurer sur chaque appareil.

Tu lanceras l'application, on te demandera identifiant/mot de passe, et tout sera configuré ;)

ntrix 72

Post by ntrix 72 » 17 Dec 2015, 08:39

jfkm wrote:
ntrix 72 wrote:Bonsoir à tous , puisque nous sommes sur la rubrique Aide première mise en service station météo il me vient une question :

Bonsoir. Non tu n'auras pas besoin de configurer sur chaque appareil.

Tu lanceras l'application, on te demandera identifiant/mot de passe, et tout sera configuré ;)
Bonjour jfkm
Merci pour ta réponse, j'ai eu un peu peur de devoir à chaque fois repartir à zéro. :roll:

ntrix 72

Post by ntrix 72 » 22 Dec 2015, 20:46

Une autre question trotte dans ma petite tête :
Si je suis chez moi et que je veuille ouvrir l'application Netatmo dois-je me mettre en wifi pour pouvoir voir toute mes données ou puis-je rester avec mes data simplement ?
Si je suis hors de chez moi, exemple au travail et que j'ouvre l'application Netatmo aurai-je mes données quand-même en directe ou devrai-je me connecter sur le net pour voir mes données météo ?

Post Reply

Return to “Questions générales”