Appairage module externe impossible !!

Questions, remarques, trucs & astuces...
vincen

Appairage module externe impossible !!

Post by vincen » 23 Aug 2016, 13:47

Bonjour

Après plusieurs mois de non utilisation j'ai remis en route ma station Netatmo sans soucis, hors module externe ! En effet je n'arrive pas à le pairer avec la station Météo. Je ne me rappelais pas de ce système plutôt mal foutu pour le contact des piles et la fermeture....

Toujours est-il que le voyant vert de la station externe ne clignote quand je mets les piles qu'une fois sur 10..... Une idée de quoi faire ?

Merci

Vincèn

mike_du_51

Re: Appairage module externe impossible !!

Post by mike_du_51 » 23 Aug 2016, 13:53

Bonjour,

Vos piles ne font probablement pas bien contact.
Verifiez que le coté plat (pôle négatif) de vos piles 'dépasse ' bien du contour de celles-ci.
En effet, généralement on trouve un ressort dans la plupart des appareils electroniques du côté du pole négatif , mais pas sur le module externe de la station Netatmo, d'ou ce risque de mauvais contact...
J'ai déjà eu ce type de souci, et j'avais alors changé de piles.. ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

vincen

Post by vincen » 23 Aug 2016, 14:13

mike_du_51 wrote:Vos piles ne font probablement pas bien contact.
Verifiez que le coté plat (pôle négatif) de vos piles 'dépasse ' bien du contour de celles-ci.
En effet, généralement on trouve un ressort dans la plupart des appareils electroniques du côté du pole négatif , mais pas sur le module externe de la station Netatmo, d'ou ce risque de mauvais contact...
J'ai déjà eu ce type de souci, et j'avais alors changé de piles.. ;)
Oui c'est clair que le support à batteries de ce truc est super mal conçu :( (produit français lol) Pour les piles elles sont standards et elles n'ont pas le soucis dont tu parles (la protection est plus courte donc le côté plat est bien découvert même sur le rebord) mais en fait je pense que je vais faire un point de soudure sur les deux ressorts du capot et ça devrait résoudre le soucis je pense ! et je vais étamer les deux contacts sur le circuit imprimé aussi et comme ça il ne devrait plus y avoir de faux contacts et avec un peu de chance ça voudra s'appairer à ce moment là !

Damien4259

Post by Damien4259 » 25 Nov 2016, 08:16

Bonjour,

Probleme d'apairage module externe pour moi aussi :
Ma station a 13 mois (plus de garantie)
Un jour je perd le signal.
J'ai beau mettre des piles neuves je n'arrive pas à apairer (en appliquant la procédure depuis iPhone). Le petit bouton vert clignote mais la station n'arrive pas à repérer le module, qu'il soit à 2, 5 ou 10 cm.

Auriez-vous un conseil, ou une autre proçedure à suggérer ?

Ou bien dois-je profiter du black Friday pour acheter un nouveau module externe (59€ -25% je crois) ?

Merci.

vincen

Post by vincen » 25 Nov 2016, 08:38

Damien4259 wrote:Auriez-vous un conseil, ou une autre proçedure à suggérer ?
Ou bien dois-je profiter du black Friday pour acheter un nouveau module externe (59€ -25% je crois) ?
Je crains que tu sois bon poru le jeter et en racheter un ! La qualité de ce truc laisse vraiment à désirer et aucune prise en charge de Netatmo pour ce défaut de conception ! Vraiment dommage car le reste du produit marche pas mal du tout !

Mitch38

Post by Mitch38 » 25 Nov 2016, 19:02

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a une semaine. J'ai remplacé les piles et cela a fonctionné quelques heure puis plus valeur enregistré pour le module extérieur. L'application indiquait le niveau des piles au maximum et 2-3 barres pour le signal. J'ai enlevé et remis les piles sans succès, toujours aucune mesure. J'ai supprimé le module et tenté de l'appairer mais celui-ci n'était plus reconnu. Après quelques heures j'ai refait l'appairage et cette fois cela a fonctionné. Depuis dimanche dernier tout fonctionne correctement.

Mitch38

Post by Mitch38 » 27 Nov 2016, 09:45

J'ai à nouveau des problèmes de communications depuis hier avec le module extérieur. Hier matin j'ai ôté et remis les piles puis ok, hier après-midi j'ai pas eu de mesure durant quelques heures mais la situation est redevenue normale sans rien faire. Et cette nuit plus les dernières valeurs sont à 1:55, 2:00 et 2:01. Je vais attendre pour voir si cela se rétabli tout seul. Les logiciels sont 124 pour les modules intérieur, 40 pour l'extérieur, aussi 40 pour les 3 autres modules intérieurs et 8 pour les pluviomètre.

Damien4259

Post by Damien4259 » 27 Nov 2016, 10:13

moi j'ai commandé un nouveau module ...

Damien4259

Post by Damien4259 » 27 Nov 2016, 18:16

J'avais ouvert un incident au support Netatmo il y a quelques jours, et je viens de recevoir une réponse par email (dimanche après-midi) !

J'y ai cru un moment car ça parlait de telecharger quelques chose et je pensais à une nouvelle version du soft ..... à tord : en fait ils proposent d'appairer depuis le pc (au lieu d'utiliser l'iphone), il faut installer un petit utilitaire et ensuite tout se passe comme sur l'iphone, et ma station ne reconnaît pas plus le module ....

Mitch38

Post by Mitch38 » 27 Nov 2016, 20:30

J'ai aussi reçu une réponse similaire cette semaine mais j'avais déjà réussi l'apairage avec l'iPad.

Post Reply

Return to “Questions générales”