Sonde externe de température à l'agonie.

Questions, remarques, trucs & astuces...
JanJack

Sonde externe de température à l'agonie.

Post by JanJack » 24 Aug 2016, 13:09

Bonjour.

Ma station Netatmo est installée depuis le 18 Avril 2013 et fonctionne sans soucis depuis. Sur le pack de base est venu se greffer Pluviomètre et Anémomètre.

Il y a 1 mois environ, la sonde de température externe ne transmettait plus rien. J'ai pensé aux piles et je les ai changé.
C'est reparti pour quelques jours, puis le problème est réapparu. J'ai à nouveau voulu changer le jeu de piles pensant être tombé sur une série défectueuse. En les retirant et en les remettant, les mesures reprennent à nouveau proche de la station intérieure... curieux... mais lorsque je replace la sonde dehors sur son emplacement, à nouveau ça cafouille et ça coupe.
Je suis donc parti en vacances et en surveillant le widget je me suis rendu compte que la sonde extérieure ne transmettait plus de nouveau.
En la rapprochant de la station intérieure les mesures reprennent, ce qui laisse penser a une émission moins forte qu'au premier jour. Je n'ai pas déplacé la sonde qui se trouve toujours à 13m50. Rien n'a changé aux alentours de la station intérieure qui pourrait perturber la réception. Juste un NAS mais éloigné de 50 cm.

Pour info, les piles de la sonde depuis l'appli sont vus comme OK, sauf le signal qui est faiblard ... comme vous pouvez voir sur ce screenshoot:
Image

Bref ça me fatigue et j'ai commandé une sonde ce matin chez AMAZON.

Qui a eu ce genre de soucis ?

Bonne journée.
Amicalement.

mike_du_51

Re: Sonde externe de température à l'agonie.

Post by mike_du_51 » 24 Aug 2016, 13:38

Bonjour,

Avez vous quand meme testé en coupant l'alimentation de votre NAS, au ca où il créerait des perturbations electromagnetiques... ? Et en redemarrant station de base et extérieure...

La sonde exterieure aurait-elle subi un choc ou une chute ?
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

JanJack

Post by JanJack » 24 Aug 2016, 13:44

Bonjour Mike du 51.

Merci pour votre réponse.

Non j'y ai pensé à débrancher le NAS, mais je n'ai pas tenté l'expérience. Oui j'ai redémarré totalement la station Netatmo.
Non pas de choc sur la sonde extérieure. Elle est placée sous une avancée d'accès à une grange et à l'abri directe de la pluie.

Je reçois le module neuf demain, je referais des test sur la sonde défectueuse.

Bon après midi.

JanJack

Post by JanJack » 25 Aug 2016, 16:58

Re

Suite à ce problème, j'ai déposé un nouveau message ce matin qui n'apparait pas ???
C'est un forum modéré ?

Merci de votre réponse.

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 25 Aug 2016, 17:14

Il y a eventuellement de la modération en cas de propos deplacés ou qui depassent certaines limites... (insultes, spam, etc...)
Mais je n'ai pas vu de message de votre part ici depuis ce matin...

Et je vous confirme qu'il n'y a pas eu de suppression de message aujourd'hui de la part des differents moderateurs.

N'hesitez pas a poster a nouveau ; )

JanJack

Post by JanJack » 25 Aug 2016, 17:29

aie il y en avait tout un roman.

Je vais faire plus simple:
j'ai bien reçu ma nouvelle sonde de température ce matin. Impossible de la faire reconnaitre comme sonde extérieur. Je voulais la mettre à la place de l'autre, et prendre l'ancienne pour mettre dans la chambre.
Je l'ai bien supprimé dans l'utilitaire pensant que la nouvelle allait être reconnu comme "extérieur" et bien que nenni, elle est systématiquement reconnue comme "intérieur". Et si je remets l'ancienne elle est reconnue comme "extérieur" comme ci les adresses MAC étaient mémorisées quelque part.

Avez-vous une idée ?

Bonne fin de journée.
Cordialement.

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 25 Aug 2016, 17:46

Le module que vous commandé sur amazon, c'est un module EXTERIEUR ou ADDITIONNEL ?

Les modules additionnels ne sont prévus pour etre utilisés qu'a l'intérieur , ils mesurent la temperature, l'humidité et le CO2. Ils ne supportent pas des températures négatives.

Les modules exterieurs ne mesurent que la température et l'humidité, et pas le co2. Ils supportent des températures négatives.
On ne peut connecter qu'un seul module extérieur sur une station Netatmo.

Ces modules ne sont hélas pas interchangeables.. :? Un module additionnel ne peut pas etre utilisé comme module extérieur. Il sera toujours detecté par la station comme etant un module intérieur.

A mon avis, si c'est comme je pense, un module additionnel (donc interieur) que vous avez commandé sur amazon, le plus simple serait de vous faire rembourser, et de commander un module exterieur sur le site netatmo... le seul souci c'est que je ne vois plus de lien sur le site Netatmo pour acheter un module exterieur... il y était pourtant il y a encore quelques mois.(je crois...)

Je vous conseille donc de contacter le support netatmo pour leur demander comment obtenir un nouveau module exterieur. Ils vous proposeront peut etre une réparation.

Ps : j'espere pour vous que vous n'avez pas perdu l'historique de vos mesures exterieures.... verifiez un petit coup pour confirmer... sinon il faudra demander au support de vous les remettre...

Bon courage, et tenez nous au courant !

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 25 Aug 2016, 18:05

Et... votre module exterieur a problème, avec le NAS coupé électriquement, ca ne donne rien de plus ?

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 25 Aug 2016, 18:27

Bonjour,
Mike a raison. Nous sommes les seuls à proposer le module extérieur à l'unité : https://shop.netatmo.com/eur_fr/module- ... tatmo.html
Vous avez donc acheté un module intérieur additionnel sur Amazon.
Brieuc - Netatmo Team

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 25 Aug 2016, 18:38

Merci pour le lien Brieuc ; )

Post Reply

Return to “Questions générales”